Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
7 septembre 2009

J’ai perdu mon mojo

Ou plutôt, ma facilité à écrire. J’ai arrêté il y a 3 ans, difficultés professionnelles et autres soucis aidant, et je n’ai pas repris depuis… Jusqu’à il y a quelques jours. Et c’est dur ! Pourquoi est-ce que c’est si dur ? Les mots ne coulent plus de source comme avant, je crois qu’il va falloir m’y entrainer… Les idées sont là, mais les phrases ne se mettent plus en place toute seules, comme par magie. Au contraire je dois aller les déterrer, et ça donne rien de joli.
Allez, au boulot ma vieille ! C’est le grand âge qui arrive, mais avec un peu de travail il ne te rattrapera pas. Tu resteras jeune par la plume !

Bon encore une fois je m’enflamme un peu, je dois préciser que j’ai 30 ans, pas encore l’âge de la décrépitude… Mais je me sens diminuée face au clavier ou à la page blanche, mes pensées ne se mettent plus en place toute seules comme quand j’étais au lycée ou en fac. A cette époque je prenais un crayon et hop, il courait sur la page, sans aucun effort, et il en ressortait un texte marrant ou poétique, le tout en une rivière de mots. Maintenant, je m’assoie pendant ½ heure avec une idée en tête, je me prépare, je me lance, et pof, à peine une flaque. Et pas chouette en plus de ça : je dois reprendre le tout après coup pour trouver une signification. Berk, je vais devoir travailler…

Publicité
Commentaires
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité