Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
10 septembre 2009

Drôle d'idées...

Hier j’ai eu une surprise en déposant Crapaud à la crèche : les parents ne sont plus autorisés à entrer dans la salle de garde. Nouvelle directive venue dans haut. Nous avions été prévenus par une lettre dans nos casiers. Mais les casiers étant à l’intérieur, et donc inaccessibles pour nous les parents sommés de rester à l’extérieur, impossible de voir ledit courrier. Une pancarte sur chaque porte nous le rappelle donc. « Interdiction d’entrer ».
Je suis restée derrière la porte vitrée après avoir frappé, en attendant et espérant bien fort qu’une des Gentilles Dames allait me voir et venir m’ouvrir. Me voir oui, parce qu’entendre frapper quand on travaille dans une salle remplie de petits gamins hurleurs, c’est illusoire. Donc j’attends derrière la ligne maintenant, comme les autres parents pestiférés (ou pas encore, mais on s’en tape c’est préventif). Ce matin j’ai même fait quelques gestes, help, et ça va j’ai été repérée assez vite. Ensuite je tends les bras, dépose le paquet dans les bras tendus de l’autre côté du pas de la porte. On parle un peu, la Gentille Dame se plaint de cette nouvelle organisation qui empêche les parents d’entrer, sans doute dans le cas où ils transporteraient la grippe A sous leurs chaussures. Un crapaud ça va, ça porte pas de chaussures et c’est stérilisé tous les matins avec les biberons… Il peut encore rentrer... Mais jusqu'à quand?

 

Publicité
Commentaires
F
... doit y avoir des douches de décontamination à l'entrée de la crèche, mais seulement à la taille des nains. <br /> Chez l'orthodentiste, c'est pareil : les parents n'ont plus le droit d'entrer dans le cabinet, mais doivent attendre en salle d'attente... comme ça, le dentiste peut torturer les chérubins en toute impunité. Gniark, gniark, gniark...
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité