Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
6 octobre 2009

Présentation de Chat Bougon

Dans notre petit nid, parmi Crapaud et Grenouille, y’a un Chat Bougon. Chat est une femelle, oui, mais « Chat » c’est son nom, c’est une trop longue histoire…  « Bougon », c’est sa façon de vivre. Jamais Chat n’a su mieux râler que mon chat à moi.C’est Ploquette qui m’a donné envie d’en parler… Elle m’a fait prendre conscience que Chat n’avait pas encore trouvé sa place dans ce blog, alors qu’elle en a un bien attitré dans notre petit nid… N’importe où dans le nid, de préférence les endroits les plus douillets, de préférence les endroits que je voudrais propres et sans poils… et toujours l’endroit où je voudrais mettre mes fesses. Ce qui donne lieu à beaucoup de bougonnements de part et d’autre, selon qui a gagné et a laissé la place. Parce que dans la famille Bougon/Boudin, je veux Chat, elle a aussi mauvais caractère que ses maîtres. Encore que « maîtres » n’est surement pas le mot approprié pour ce qui concerne les propriétaires de chat… « Propriétaires » ? Non plus. « Colocataires », à la rigueur… Non, pas « locataires » quand même ! Si ?
Quand j’ai rencontré la première fois Chat Bougon, elle tenait dans le creux de ma main, et j’ai remarqué qu’elle râlait déjà beaucoup. Certains bébés chats tout juste nés font des petits mi ! mi ! caractéristiques (et trop choux) quand monstres que nous sommes nous les enlevons de la fourrure toute chaude et toute douce de leur maman pour gagater de plus près. Chat râlait beaucoup plus fort que son frère et de manière beaucoup plus insistante (genre  « MI ? MIIIIII !! MIIIIIIIIII !!!! MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! »), tellement que la mère abandonnait le premier pourtant dans les mains beaucoup plus destructrices de la petite cousine pour voir si je ne torturais pas la seconde. Un mois plus tard, alors que son petit frère faisait le bonheur de son public en jouant avec une pelote de laine, en dormant sur les genoux,  en sautant sur les mouches, enfin en faisant son bébé chat quoi, Bébé Chat Bougon courait se réfugier sous le meuble du salon en attendant que ces grandes choses à deux pattes et aux mains envahissantes disparaissent bien vite. Une sauvage. J’ai toute de suite craqué. Parfaite pour la famille Bougon/Boudin. Elle n’aime que nous et se réfugie toujours sous les meubles ou dans les chambres quand de nouveaux monstres à deux pattes s’approchent. Elle n’aura aimé que Voisin Beau Mec qui venait l’an dernier voir les matchs de foot avec Prince Bougon avant de déménager… Elle a beaucoup de goût. Elle est très délicate. Je l’adore.
Elle commence tout juste à adopter Crapaud je crois… Elle le regarde enfin, après avoir ignoré le monstre miniature pendant six bons mois… Va-t-elle l’adopter un jour ? Histoire à suivre…

Publicité
Commentaires
G
Il lui a déjà attrapé la queue (tout à fait involontairement), et elle n'a pas eu trop l'air d'apprécier, puisque je les ai retrouvés lui accroché, elle bougonnante...<br /> Bah faudra bien qu'elle s'y fasse de toute manière!
P
Non ce n'est pas "ses propriétaires" mais "ses humanoïdes à deux pattes :D" ça c'est sûr...<br /> je crois qu'on est tous attaché à nos boules de poils ;)<br /> "les endroits que je voudrais propre et sans poils" est criant de vérité :D<br /> Elle ne s'intéressait pas à Crapaud tout simplement parce qu'il n'était pas marrant. D'ici quelques temps, il lui tirera les poils, mais c'est sûr, elle l'appréciera :D
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité