Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
19 octobre 2009

Poisse

Il y a des jours où tout semble facile et féérique. Et puis y’en a d’autres où il faut se résigner à tout faire deux fois plus lentement que d‘habitude… Une sorte de retour de bâton quoi. Depuis ce matin c’est plutôt un de ceux-là.
Le réveil d’abord, très dur. Ma couette est tellement, tellement persuasive que j’ai cru ne jamais pouvoir m’en défaire.
Puis il y a Crapaud qui pour une fois n’est pas réveillé avant l’heure (le week-end a été difficile) et qu’il faut tirer d’un profond sommeil.
Le biberon ensuite, qui déborde.
Le rototo qu’il faut attendre 10 minutes.
Le change interminable : je nettoie les fesses. Ouf elles sont toutes propres. Bing un pipi sur la couche propre. Je renettoie. Bing un caca sur la table à langer. Je renetoie. Et une crotte retardataire. (Ici je dis tout, ça me soulage…). Re-re nettoyage. Et un autre pipi pour parfaire le tout (véridique, je jure). Et du violet et de la crème - à chaque fois - puisque ça a été comme ça tout le week-end et que les fesses sont devenues rouges...
Petites fringues propres. Dégueulis sur body.
Je fais une machine, après un week-end de vacances avec un bébé mieux deux fois qu’une… Je fous de la lessive partout, y’a plus qu’à nettoyer à côté de la machine à laver…
Sans parler de l’habillage du départ… je mets une manche, Crapaud chouine parce qu’il déteste ça être habillé, et une fois tout fini je m’aperçois que c'est à l'envers. A refaire.
Je me relève, bang le coin de la table dans le dos. J’ai un bleu.
Et à la mairie, Dir. Gandalf fait une colère toute rouge suite à un dysfonctionnement avec Dir. Trouduc (je n’en avais pas encore parlé encore de celui-là ? Ca viendra, il est dans toutes mes mauvaises journées). J’essaie de calmer les choses, je ne suis pas sûre d’y être arrivée.

Depuis je fais gaffe à tout, tout me prend donc plus de temps. Même pour me garer je me méfie, de peur qu’un petit vieux saute derrière ma voiture au mauvais moment. Alors on me klaxonne, parce que y'a toujours un con. Attention à la poisse.
Le loto pourrait peut-être marcher aujourd’hui, c’est un peu mon vendredi 13 à moi ?

Publicité
Commentaires
G
Bah oui... Espérons en tout vas, je compte deux bleus à la fin de la journée! ;)
C
Allez, courage, ce sera mieux demain. Ca arrive à tout l'monde ! Bizzzz.
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité