Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
21 octobre 2009

Mort en direct

Toujours ce matin, dans le bureau de Gandalf, nous avons pu assister en direct au décès prématuré d’un pigeon… Nous étions en train de discuter, pardon de travailler avec acharnement, quand tout à coup sous nos yeux ébahis, la pauvre bête a piqué du bec dans une flaque. Nous nous sommes levés pour voir de plus prêt, ravis de la petite pause, et en effet la chose toute mouillée sur le toit d’en face avait rendu l’âme, c’était indiscutable (pattes raides et nez sous l’eau).
Bon on n’en a pas fait un plat non plus, des pigeons on en a à revendre dans le centre ville, et j’aurai honte de m’en plaindre ici sachant qu’on cherche depuis 1 an à s’en débarrasser… Mais quand on est passé dans le bureau d’à côté, la collègue nous en a montré 3 autres décédés à quelques mètres du premier… Bizarre bizarre non ?

3 possibilités : 1/ Un riverain excédé leur a mis du grain empoisonné malgré l’interdiction. C’est la moins rigolote et la plus probable. 2/ Les oiseaux se cachent pour mourir, et les pigeons le font maintenant le font sur le toit de l’hôtel de ville, histoire de se venger des persécutions qu’ils subissent depuis des années de la part des diverses municipalité en poste pour en réduire la population (et oui, se venger… qui qui va devoir travailler les semaines à venir avec le cadavre de plusieurs pigeons sous le nez ? Ou qui qui va prendre le risque de grimper sur les toits glissants par temps de pluie ? éh éh, rire des pigeons survivants) 3/ La grippe aviaire… on l’avait oublié celle-là, à force d’attendre l’autre. Ce serait ironique. Mais pas rigolo pour deux sous, j’admets.
?
Le mystère reste entier. Une enquête policière ne sera pas menée, on ne saura sans doute jamais. Je suis un peu déçue.

Publicité
Commentaires
G
Marrant comme coïncidence! :)<br /> Bon ils feraient mieux de ne pas manger les miens, vu l'hécatombe due à l'empoisonnement ça pourrait être dangereux...
F
J'ai bien pensé à toi, hier soir : j'ai regardé le film de Mocky "les compagnons de la marguerite". <br /> <br /> Les policiers s'amusent à tirer sur les pigeons et ils les font rôtir dans une petite broche spéciale planquée dans un tiroir. Morte de rire :-D
G
Ouais, ça se mange, mais là vaut mieux pas: ils en ont parlé dans le journal, ils ont été empoisonnés. Enquête terminée, mystère résolu.<br /> <br /> Pff c'est déjà moins rigolo.
F
Ca se mange le pigeon ? <br /> <br /> Au rythme où ça va, tu pourras même faire de la terrine, non ? :-D<br /> <br /> Et alors ? L'hécatombe a-t-elle continué aujourd'hui ?
G
Merci et bienvenue!
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité