Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
6 novembre 2009

Petite honte matinale…

Garagiste ce matin. Prince Bougon trouve que la voiture « fait un bruit ». Mais comme il est très occupé, il m’a confié la mission de l’emmener au garage. Que j’ai accepté, bien obligée, ma nature anxieuse et imaginative me poussant à imaginer tout ce que « bruit » peut sous-entendre de catastrophes à venir… Comme moi emmenant Crapaud à la crèche avant une réunion importante et bing, ça démarre plus. Je me retrouve toute seule avec Crapaud et ses 8kg5 sur les bras. Ou moi roulant de beau matin avec Crapaud, et bing, plus de frein. Ou bing, plus de direction assistée. Ou bing, crevaison en plein dans l’embouteillage monstre de la mort qui tue… Quoi, ça fait pas de « bruit » un pneu prêt à crever ? Enfin bref, j’ai accepté la mission, bien que je n’aime pas trop les garagistes. C’est toujours des hommes qui parlent avec des mots que je ne comprends pas, ça me met mal à l’aise, et ils annoncent toujours des mauvaises nouvelles…
Je rêve du garagiste qui me dira : « Cette petite rayure dans la portière ? Meuh non ne vous en faites pas ma petite dame, pas besoin de tout changer et de tout repeindre, qui qui vous a dit ça ? Un petit coup de peinture et on n’y voit que du feu. Regardez, je vous dessine même une petite fleur, nous les garagistes nous sommes aussi un peu artistes… Voilà, réparé ! N’est-ce pas joli ? Allez ce sera deux euros ! ». Oui, j’ai dit « je rêve ». Au mieux faut plutôt leur confier Titine Bien Aimée quelques heures et patienter dans une salle d’attente pleine de magazines automobiles, au pire faut leur laisser quelques jours, en priant pour qu’ils aient un véhicule de rechange… Et ils gardent toujours une mauvaise surprise pour la fin : « Voilà ma petite dame, réparé ! Ca vous coutera un bras. Le droit, c’est le plus cher… ».
Donc j’y suis allée à reculons ce matin.
Prince Bougon m’avait briefée, bien décris le « bruit » (« des casseroles qu’on traine du côté droit », ou « comme un marteau-piqueur dehors »…) et j’avais emmené deux romans pour la salle d’attente. J’avais la carte grise, mon carnet de chèque, celui où y’a de l’argent sur le compte, et j’avais ramassé tous les petits papiers qui trainaient sur le sol de la voiture par acquis de conscience. J’étais parée, j’étais prête.
Le garagiste était à l’heure et gentil. Il m’a proposé d’aller faire un tour pour écouter ce « bruit ». J’ai accepté, mais à reculons aussi, parce que le « bruit » c’est surtout Prince Bougon qui l’entendait, moi je mets toujours la musique… Je lui ai donné les clefs et nous voilà partis pour une petite ballade dans la campagne…
C’est Titine qui devait être contente de se promener par ce beau temps, parce qu’elle n’a pas bronché une seule fois. Pas un seul « bruit ». Un doux ronron.
Après ¼ d’heure d’oreille tendue, le monsieur a fini par abandonner, et m’a déposée devant son garage, il n’a même pas éteins le moteur… « Bon, ben vous revenez si elle refait un « bruit » parce que là… ». J’ai remercié, j’ai repris la place du conducteur, et je suis partie. La honte.
C’est Prince Bougon qui va être déçu que j’aie échoué à ma mission. Déçu, mais sans doute pas surpris sur ce coup. J’aime pas aller chez le garagiste!

Publicité
Commentaires
G
Ah ouiiii... Ce sera vachement plus classe! Et je n'aurai plus à me tuer mes petits bras à transporter Crapaud partout!<br /> Mais que deviendrons ces fous de garagistes? La réponse me vient avec la question: il y aura toujours des fous d'hommes (ou de femmes) pour ne pas vouloir lâcher leur voiture adorée...
N
Moi j'dis : vivement la téléportation...
G
Les boules cette bulle!! <br /> Ils sont fous ces garagistes!
L
Ce serait pas son trousseau de clefs qui reste à l'extérieur de la portière, par hasard, son "bruit" ? <br /> <br /> Ah, les histoires de garagistes ! La pire qui me soit arrivée : au moment de franchir un col, au dernier feu rouge avant de monter, plus de freins ! Mais plus de freins du tout ! C'était la première fois que je montais ce col, j'avais décidé de faire ma courageuse, d'habitude je passais toujours par le tunnel. Oh le flip... du coup, demi-tour, warning, et rentrée à la maison par le tunnel, en troisième. Le lendemain, je la reprends pour aller chez le garagiste, rien. J'y vais quand même, pareil, il fait un tour avec : rien. <br /> <br /> "ça doit être une petite bulle d'air dans le liquide de frein, c'est rien" RIEN ? J'ai failli tuer mon fils, mon frère, ma belle-mère et moi dans le col, mais c'est RIEN ? <br /> <br /> En fait, il faut pomper la pédale pour faire partir la bulle et ça marche à nouveau... fallait le savoir !<br /> <br /> Tiens nous au courant, pour le "bruit" !
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité