Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
10 novembre 2009

Les amis de la télé

Le midi sur NRJ12 y’a Friends qui repasse. Voilà bien une série que je connais par cœur, que j’ai vue et revue ! Mais je ne peux pas m’empêcher de la regarder en boucle, tous les ans à chaque rediffusion, c’est fou, ça me fait toujours rigoler. Elle me rappelle tout un tas de trucs. Mes années facs, quand on la regardait tous les soirs à 18h avec Ange, dans notre petite chambre universitaire, on mettait des bougies, on se faisait un thé et on s’installait sur notre lit, la tête dévissée pour regarder la télé montée sur une armoire. Puis des Nuits Friends, quand ma copine Lucie c’était fait offrir l’intégrale en vidéo pour Noël. Puis mes premières années de boulot, quand je rentrais démoralisée et que je me mettais devant, ça me remontait le moral. Et un soir sur Paris où j’étais allée passer un concours, en rentrant à l’hôtel après une journée de dingue, je l’avais retrouvée à la télé. C’est comme si j’avais passé la journée dans un monde inconnu et hostile, et que tout à coup je retrouvais des repaires familiers. Tiens, ils passent Friends là aussi (oui, j’étais tellement morte de fatigue ce soir-là que je me trouvais dans un autre monde).
Maintenant c’est Crapaud qui rentre de la crèche, et moi qui me fait à manger. Il est assis dans sa chaise haute à côté de moi, et il rigole aussi quand il me voit rigoler.
La regarder, c’est un peu comme rentrer chez moi. Il y a des séries, il y a des livres comme ça…

friends

Publicité
Commentaires
C
je suis une inconditionnelle de Friends ! j'adore !!! et moi aussi je ne me lasse pas de regarder les épisodes encore et toujours. Je me marre toujours autant, même si je connais tout presque par coeur.<br /> Je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas cette série ! Comment est-il possible de ne pas aimer Chandler, Monica, Ross, Rachel, Phoebee et Joey ?
G
Lililafolle: oui, c'est vraiment bien comme série! Et elle ne vieillit pas trop mal!<br /> <br /> Lafemmedessteppes: Je pourrais te conseiller si tu le souhaites... Mais pendant les vacances c'est vrai que c'est déjà suffisant, ça offre une autre sorte de parenthèse...<br /> (Star Trek moi j'ai jamais vu. La honte c'est pourtant un classique. Mais ça ne me dit rien, les histoires qui se passent dans l'espace ça n'a jamais été mon truc)
L
Ca doit être chouette :-)<br /> Chez nous, nous n'avions pas le droit de regarder ce genre de choses. A peine Star Trek et ma sorcière bien-aimée :-)<br /> Puis, je suis allée vivre toute seule pendant trois ans... sans télé. <br /> Puis je me suis mariée, mon mari a apporté la télé dans la corbeille de noce, mais je ne la regarde presque jamais ;-)<br /> Les seules séries que je connais sont celles que je regarde avec ma belle-soeur, qui a plein de coffrets, pendant les vacances. Et encore !!
L
Complétement d'accord avec toi..On a beau toujours revoir les même épisodes encore et encore, on est toujours devant la télé à rire que ce soit ces jours ci ou il y a 3 ans ...que de souvenirs!!
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité