Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
6 décembre 2009

Menace

Dans mon quartier il y a encore quelques jours, les gens faisaient la queue pendant des heures sous la pluie et dans le vent. On leur avait ouvert une salle chauffée et bien éclairée, mais ils avaient 2 à 3 heures à attendre avant de pouvoir y entrer tellement ils étaient nombreux. Il y avait des jeunes, des vieux, des poussettes, des hommes et des femmes, certains résignés, certains inquiets, d’autres en colère. A les voir comme ça tous en fil indienne à la nuit tombée, ça m’a rappelé des films sur la guerre ou le régime communiste. Comme dans les films, il semblerait qu’ils aient peur. Alors ils attendent, sans paniquer, en râlant un peu mais sans bouger, vagues silhouettes sous la lueur du réverbère. En 30 ans de vie je n’avais pas encore vu ça. Et c’est ce qui me fait peur à moi.

Aujourd'hui on leur a installé la grande tente du téléthon pour qu'ils aient moins froid. On ne les verra plus.

Publicité
Commentaires
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité