Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
31 décembre 2009

Adieu 2009 je t'aimais bien...

2009 aura été une chouette année pour moi, il faut lui rendre cet hommage. Elle m’a donné un crapaud tout mignon, qui même s’il se rattrape ses derniers jours en colères de 9 mois de tranquillité pépère, reste le plus adorable des bébés…

Allez, je récapitule :
Janvier : la fin du deuxième trimestre idyllique de grossesse, je rentre dans le troisième et le sens bien : mal au dos et ventre lourd lourd. Mais je continue à aller à la piscine où je me sens comme une sirène dans l’eau : légère, aérienne… Je redeviens baleine à la sortie, c’est moins élégant.
Février : Je fête mes trente ans discrètement et sans fanfare. Prince Bougon m’offre pour l’occaz une belle bague de fiançailles. Il était temps, après un an et demi de mariage…
Mars : J’attends. C’est prévu pour début avril, mais on m’a dit qu’il pouvait arriver maintenant sans problème. Alors j’attends avec impatience, en continuant à me la jouer grosse sirène dans la piscine et baleine en dehors. Je vais à la mairie de moins en moins, Gandalf comprend, et à la fin du mois je lui dis : « Si ça pouvait arriver cette nuit je serai bien contente. Parce que j’en ai marre là. » Ca arrive cette nuit. Vite et avec peu de douleur grâce à la péridurale. J’ai même pas peur, l’équipe est géniale, et vive les hormones je ne me souviens pas de grand-chose.
Avril : Je suis maman. Je suis paniquée. Je sais pas comment faire. C’est qui ce bébé ?
Mai : Mais oui mais c’est bien sûr, c’est Crapaud ! Il fait ses nuits, je récupère, on prend notre rythme de croisière.
Juin : Crapaud est un bébé pépère, on s’entend bien tous les deux. La vie est cool.
Juillet : Je pars avec Crapaud en Charente maritime pendant trois semaines, dont une sans Prince Bougon qui travaille. Il ne fait pas très beau. Quand belle-soeurette ou copine Ange ne sont pas là, je m’emmerde sec. Je pensais que retrouver ma belle région suffirait à mon bonheur mais non, il semble qu’il y ait plus important dans la vie…
Aout : Week-ends à droite à gauche, le reste du temps on profite de nous, Prince Bougon, Crapaud et moi. C’est chouette.
Septembre : Crapaud rentre à la crèche, Prince Bougon au lycée, moi à l’anpe. La rentrée est un peu plus rude qu’elle n’y  parait, mais là encore, on trouve son rythme.
Octobre : Soucis à la mairie, soucis à l’anpe, je traverse une période de mou.
Novembre : Berk quel temps qui pue ! Tout le reste va.
Décembre : Neige. Vacances. Crapaud malade à Noël. Fêtes. Famille sympa mais pénible, je suis contente de retrouver mon chez-moi. Crapaud bougon de ne plus être le centre du monde. Crapaud qui tiens assis et maitrise le roulis-boulis : du ventre sur le dos puis du dos sur le ventre puis encore sur le dos, de quoi traverser toute la pièce pour venir titiller les prises de courant. Bientôt il saura marcher et voudra un scoot. On verra ça avec Père Noël versus 2010.

Publicité
Commentaires
G
Bonne année à vous aussi! Je vous souhaite de passer une aussi bonne année 2010 que j'en ai passé une en 2009.<br /> C'est pas clair. Mais je me comprends :D
J
Ton année à été assez remplit en émotions et action, c'est génial. Je te souhaite que l'année qui viens soit encore meilleur et pleine de surprises!<br /> Bonne année! :)
L
Un bon retour parmi nous ^^ Une bonne année bien remplie 2009..on en souhaite autant en 2010...Bonne année ^^
M
Un bon cru somme toute!
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité