Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
2 janvier 2010

Première journée pour la première nouvelle année du Crapaud

Un titre interminable pour une première journée réussie…
Tout d’abord Crapaud a décidé de fêter la nouvelle année en se levant à 11h ! Inutile de dire que Prince Bougon et moi en avons profité… Jusqu’à se réveiller en sursaut à 11h en se demandant s’il lui était arrivé quelque chose... Mais non, il gazouillait pénard dans son petit lit. Bon, le reste de la journée a été déphasée, et le soir il n’a plus voulu dormir avant 10h, mais ça a été appréciable cette grasse (pleine de grâce) matinée. Merci Crapaud.
Il a découvert les smooties que c’est drôlement bon : yaourt, banane, poire mixés au 4h (enfin plutôt 5h, avec le décalage)... Miam. Parce que depuis Noël et une bronchite Crapaud qui était si gourmant (dois-je dire glouton ?) est devenu gourmet. Il ne mange plus n’importe quoi et plus en aussi grande quantité. Alors je dois ruser, inventer et, ça ne me fait pas de mal, j’essaie de nouvelles recettes. C’est juste un peu rageant de le voir pouah, recracher dédaigneusement mon bon riz au lait que j’ai mis 1 heure à lui préparer et se jeter voracement sur le petit pot que j’ouvre en désespoir de cause…
Mais Crapaud grandit, il faut que je m’y fasse. Il met son petit caractère en place, il n’est plus aussi sage, il n’est plus aussi malléable. Il fait des petites colères tout rouge un peu plus souvent. Il veut jouer avec la télécommande, pas avec son lapin en peluche. Il s’assoie tout seul puis bing, tombe la tête la première sur sa chenille musicale. Il a la lèvre supérieure rouge depuis. J’espère que la crèche ne va pas appeler les services sociaux lundi... Il devient champion du roulis-boulis, je dois le surveiller comme le lait
de mon riz sur le feu … Il dit toujours « Mamamamama » et ajoute « Papapapa » maintenant, mais toujours sans trop savoir ce que ça veut dire. Il suit le chat des yeux où qu’il aille, il aimerait bien lui tirer la queue ou les oreilles mais il n’est pas assez rapide. Il arrache ses chaussettes avec bonheur. Il balance les jouets par terre. Il fait son mignon bébé pas fatigué quand je le couche pour la sieste, pour essayer de m’amadouer et ne pas me voir partir. ..
Vous l’avez compris, c’est le roi des Crapaud.

En parlant de ça, j’ai vu que Walt Disney sortait une « Princesse Grenouille » ! Mais qui leur a parlé de moi ???
Sans rire, ça a l’air chouette :

princesse_grenouille

Publicité
Commentaires
G
Ouiii... Mais il est toujours tout mignon! Et j'aimerai bien que lui aussi préfère les films de princesse... Un romantique ce serait bien! :)
J
Il pratique ta patience ton petit? :)<br /> <br /> Nous c'est mardi qu'on va aller voir le film de Walt Disney "La princesse et la grenouille" ... j'ai demander à fiston s'il voulait aller voir "Planète 51" mais il préférait le film de princesse... :)
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité