Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
3 janvier 2010

Zenitude et positivage

D’habitude, pour chaque nouvelle année, je n’ai AUCUNE bonne résolution.
J’ai arrêté de fumer en septembre.
Je n’ai pas l’intention, Ô Grand Jamais, d’arrêter le chocolat.
J’ai très bon caractère et mes rares colères sont justifiées (mais qui ricane dans ma tête ?).
J’ai un grand sens de la contradiction, quand tout le monde me demande quelles sont mes bonnes résolutions je me délecte à dire : aucune, je suis parfaite ainsi. Et c’est peut-être pourquoi j’ai si peu d’amis.
Je n’ai pas de kilo à perdre. Si vous voulez me haïr allez-y, de toute façon je suis habituée je n’ai pas d’ami.
Je n’ai pas encore de ride non plus. Ou en tout cas un miroir pas bien éclairé.
Je suis réaliste, je sais que je ne suis pas faite pour le sport. Inutile donc d’essayer de m’y résoudre.
Manger équilibré ? Berk, c’est pour les fous.
Faire un geste pour l’environnement ? Ma maman et mon papa m’ont élevé avec ça,
je n’ai aucun mérite particulier, je n’ai pas d’effort à faire pour vivre écolo. Par exemple, je suis toujours étonnée quand on me parle de ne pas laisser couler l’eau pendant que je me brosse les dents. Ca me parait l’évidence même. Laisser tomber mes longues douches brulantes comme l’aurait voulu ma mère ? Hum, pour ça voir plus haut, c’est comme le chocolat.
Prendre soin de moi ? Jamais eu à me forcer pour ça.
Revoir ma garde-robe. Ca ce serait chouette, mais à chaque fois ça coute trop de sous et je ne me résous pas encore à être moins radine…

Enfin bref, rien ne me venait, ou je ne faisais pas assez d’effort d’imagination, ou je n’étais pas assez courageuse pour m’y mettre. Mais cette année est différente. J’arrête de nier. Je ne suis pas parfaite. Il faut que je change.

 A partir de 2010, à partir d’avant-hier donc, je verrai le verre à moitié plein. Mes bonnes résolutions : zen et positive je serai.

 Et si parmi mes gentilles lectrices ou lecteurs, certains me prennent en flagrant délit de broyage de sombritude ou en plein larmoyage sur moi-même (par exemple, parce que je ne saurais plus écrire français), rappelez-moi ça, s’il vous plait. Je vous serai infiniment reconnaissante.

Mais soyez mignon, faites-le gentiment. je suis une petite chose fragile quand je suis larmoyante...

Publicité
Commentaires
G
Lililafolle: Bon, ok, j'ai quelques défauts... Tu m'as démasquée ;)!<br /> <br /> Madame: Ca fait parfois partie de ces fameux défauts, justement... Mais je me soigne...
M
quel cynisme ! j'adore ! :)
L
ha ben oui dis donc tu es parfaite ^^ Tu n'as aucun défaut...hummmm ça cache quelque chose ^^ Mais tu as bien raison, à bas les résolutions...ces idées déprimantes qui nous pourrissent la vie....profitons!!
G
T'as bien raison :D
L
Moi non plus, je n'ai pas de résolutions. Mais contrairement à toi : <br /> <br /> - j'ai des kilos à perdre,<br /> - je fume, <br /> - je ne fais pas de sport (non plus)<br /> <br /> .... <br /> <br /> Et je m'en fiche ;-)
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité