Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
11 janvier 2010

Noire parenthèse…

Week-end tout doux bien renfermé à l’intérieur pour éviter le froid du dehors… Crapaud a été mignon, Prince Bougon pas bougon, tout nickel…
Jusqu’à hier soir.
Prince Bougon, amateur de frisson, c’est mis dans la tête de regarder The Descent, film où une bande de gonzesses (toutes plus belles les unes que les autres, on ne se demande pas le pourquoi du choix du Prince…) amatrices d’aventures décident de partir pour une séance de spéléo et se retrouvent coincées là, dans les bas-fonds, avec quelqu’un, ou quelque chose, ou plusieurs quelques choses, qui les suit… Pour les amateurs de frissons, ce film est parfait, il joue à fond sur la claustrophobie, la peur du noir, la peur du vide, la peur du monstre… Ca m’a rappelé une nouvelle de Lovecraft, mais je ne retrouve plus laquelle… Peut-être « Celui qui chuchotait dans les ténèbres » ? Rah, je devrais faire des fiches de lecture. Enfin bref, il y a du sang, mais pas trop, on voit, mais mal… Bref, c’est terrifiant. Même Prince Bougon a sursauté. Et moi je me retrouve traumatisée.
Avant j’adorais me faire peur devant ce genre de film, mais aujourd’hui je ne sais pas si c’est la Maturité ou la Maternité, enfin c’est surement un truc en M, parce qu’ado je me moquais souvent de ma Mère incapable de voir ne serait-ce qu’une once de sang sans quitter son canapé et retourner vers sa chambre et son lit protecteur. Moi j’avais peur sur le coup, mais même pas peur en fait… Le lendemain je rigolais bien en y repensant avec mes potes au lycée. Je rigolais moins le week-end suivant quand mes parents me laissait seule pour aller chez des amis et que je me retrouvais dans notre maison isolée au milieu de la cambrousse et des ténèbres, avec plein de vieux bruits dans les vieux murs, mais ça ne durait qu’un temps et c’était encore prétexte à rigoler avec les potos le lundi suivant…
Maintenant je ne peux plus voir un homme mourir dans un film sans m’imaginer un Crapaud adulte à sa place. Je ne peux plus voir l’héroïne du film d’hier tuer un bébé monstre sans ressentir le désespoir de la maman monstre.
Maintenant j’ai peur pendant, et après je dors mal. C'est-à-dire que je passe une soirée crispée sur mon canapé sous ma couverture, avec un œil fermé et un œil sur l’écran, me rappelant en boucle que je suis chez moi, dans mon petit univers douillet, pas dans le film, et qu’il ne peut « rien m’arriver d’affreux maintenant »… et le chat ne veut même pas me tenir chaud parce que je gigote de trop et que je l’empêche de rêvasser pépère. Et après dans le lit je passe la nuit crispée sous ma couverture, les deux yeux hermétiquement clos de peur d’entrevoir quelque chose dans le noir, me rappelant en boucle que je suis chez moi, dans mon petit lit douillet, pas dans le film… et Prince Bougon ne veut même pas me tenir chaud parce que je gigote trop et que je l’empêche de dormir pépère.

the_descent_profilelarge

Bah, en même temps on n’a pas idée de visiter une grotte inconnue où personne n’a jamais foutu les pieds. Jamais je ne ferais ça moi. Donc il ne peut rien m’arriver d’affreux.
Oui mais dans l’autre film là, The Grudge, l’héroïne elle a eu juste à rentrer dans la maison hantée pour qu’il lui arrive tout plein d’horrrrribles horrrrrreurs… Je ne serai pas entrée sans le savoir dans une maison hantée dernièrement ? …
Bon, c’est décidé, je mets ma curiosité de côté et je n’irai pas voir Paranormal Activity.

paranormal

J’ai passée une plutôt sale nuit. Mais je n’ai pas fait de cauchemars, ça va. C’est pour plus tard, quand mon inconscient aura bien emmagasiné les horreurs de hier soir et que mon moi conscient les aura oublié, lui… Qu’il aura baissé la garde. Là les monstres reviendront... Ca me donnera l’occasion de me plaindre à nouveau de ce Prince Bougon qui ne peut pas s’empêcher de regarder n’importe quel film où y’a des belles gonzesses en groupe. De le blâmer lui, plutôt que ma toute nouvelle Maturité. Ou Maternité. Ou Manque de courage… Enfin un truc en M.
Oui c’est ça : ça doit encore être de la faute de ma mère…

Publicité
Commentaires
G
C'est exactement ça: ça me fait pareil dès qu'il y a des morts. Chaque soldat pourrait être Crapaud, et ça me crève le cœur rien que d'y penser...
L
Je n'aime pas du tout les films d'horreur. Je n'ai jamais aimé, en fait. J'ai peut-être juste regardé les Aliens, mais ça s'arrête là. <br /> <br /> Par contre, là où j'ai changé, c'est pour les films de guerre. Je ne peux plus. Pourtant, j'en ai avalé un bon nombre AVANT. Maintenant, cela m'est devenu insoutenable. Même "il faut sauver le soldat Ryan", je n'ai pas pu regarder. Je n'arrête pas de m'imaginer le desespoir de toutes ces mères qui perdent leur fils :-(
G
Lililafolle: Nan j'étais comme ça aussi avant: je suis une fan de Stephen King et je ne loupais pas un film d'horreur... Maintenant je ne peux plus les regarder qu'entre mes doigts...<br /> <br /> Patricia: Aïe, alors la photo que j'ai mis pour illustrer l'article n'a pas dû te faire plaisir... Moi rien que de la regarder je me retourne pour être sûre que personne ne me suit.<br /> <br /> Jane: Et oui tout pareil pour moi... C'est bizarre...
J
J'aimais beaucoup les films d'horreur avant de devenir maman... et les livres d'horreur aussi.<br /> c'est bizz comme ça change, je pouvais écouter sans broncher maintenant... c'est borderline... <br /> Ce film là, "the descent" je l'ai regarder sur mode "fastfoward" !<br /> Je suis rendu chicken!
P
J'ai HORREUR des films d'horreur ! Rien que de voir l'affiche du film, je détourne déjà les yeux. Du coup, je n'en ai jamais vu... Je suis tellement sûre d'être terrorisée du début à la fin et pendant des semaines encore que je n'ai jamais tenté l'expérience. Peut-être la faute à ma mère aussi ? En tout cas, ce n'est pas la Maternité, ça date de bien avant !
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité