Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
13 janvier 2010

Au revoir beau manteau blanc

Il parait que la neige va partir, remplacée peu à peu par la pluie… Je sais que ça a été galère pour beaucoup, beaucoup de monde, ça l’a même été un peu pour moi, et je sais que ça a été catastrophique pour certains…
Mais elle va me manquer, la neige.
J’ai aimé cette semaine passée à garder Crapaud au chaud, et les sorties aux joues rouges bien cachées derrière écharpes et bonnets. J’ai appris à faire attention en voiture. J’ai failli être emboutie par pas mal d’inconscients et je n’ai embouti personne. J’ai les mains sèches et Crapaud a les joues qui tirent. J’ai reçu quelques boulles de neiges bien envoyées. Je n’ai pas pu faire de bonhomme de neige ni de luge mais j’ai fait des glissades contrôlées sur trottoir. J’ai vu voler des paillettes dans les airs. J’ai donné du pain aux oiseaux. J’ai marché, critch critch, et je suis revenue avec les chaussettes mouillées parce que je ne suis pas équipée, en bonne franchouillarde moyenne la neige me prend tous les ans par surprise…

La pluie va revenir et nettoyer tout ça… Les routes seront moins noires, les champs et les toits ne seront plus blancs. Je suis un peu triste, mais c’est comme ça. Ca ne pouvait pas durer éternellement…
Et plus prosaïquement ça me permettra peut-être de retrouver un sol propre dans mon chez moi. Parce que la neige, ça colle, et après ça mouille, et pour finir ça salit. Une semaine que je râle contre Prince Bougon et ses chaussures pas assez frottées à l’entrée.
C’est aussi ça, la magie de l’hiver…

Publicité
Commentaires
G
Bou... non. La neige n'est plus ici, ou juste encore toute marron sur certains bords de route.<br /> Mais tout a une fin, et je serai encore plus contente de la retrouver l'an prochain... ou le mois prochain? après tout c'est encore l'hiver...
L
Chez nous aussi, ce matin, tout était encore très blanc. La neige est tombée toute la matinée... c'était beau !<br /> <br /> Mais comme la température était beaucoup plus clémente, elle a malheureusement commencé à fondre dans l'après-midi. <br /> <br /> Peut-être encore une surprise blanche demain matin au réveil ?
L
Pour l'instant pas de pluie ici mais pas de neige qui tombe encore...alors les traces noires sur le sol; j'en ai encore pour quelques jours ^^
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité