Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
20 janvier 2010

J’ai deux geignards…

Je le chanterai bien à la Joséphine Baker… Mais en ce moment à la place de deux amours, j’ai plutôt deux geignards à la maison. Qui font la sieste là pendant que j’écris. Enfin, l’un fait des effets de voix, ça donne HAAAAAAAAAAAAAA RAAAAAAA LAAAAAAAAAAAAAAA TAAAA… C’est tout à fait mélodieux. Et l’autre se mouche enseveli sous les draps.
Crapaud, donc, découvre la magie des cordes vocales et les innombrables utilisations que l’on peut en faire. Mais sur le mode fort, très fort. Il s’aperçoit qu’il peut crier s’il veut se faire remarquer. Ca marche aussi bien que le sourire mignon avec tête penchée sur le côté, si ce n’est mieux. Hier soir pendant le dîner la conversation avec Prince Bougon a été très limité.
« Alors à Trucmuche je lui ai -PAAAAAAAAAAAAAA HAAAAA- sur ces compo-TAAAAAAAAAAA NANANANA !!!!! »
«  Tu dis-LALALALALALAL-vet ? »
« La dernière était IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiih !!!!! »
Incompréhensible. Voire pénible. Les chuts n’y font rien. J’ai essayé.
Ajoutons à cela que Prince Bougon a la crève depuis deux jours, ce qui le rend encore plus bougonnant, et ça donnera une idée de la profondeur de nos conversations actuelles.
« Boudin [C’est mon surnom. Que nul ne se moque], tu me fais une bonne soupe pour ce soir ?
- Y’a de la soupe de poisson en boîte qui reste.
- Oui mais ça m’écœure… J’suis malade moi.
- Je me mets à la soupe si tu surveilles le bain de Crapaud. [Il faut parlementer. Les heures du soir sont trop courtes, c’est bien connu]
- Mais je suis malade moi. Je peux pas m’occuper de Crapaud je vais lui refiler ma crève. »
Ben tiens.
Alors pendant que je fais une bonne soupe maison aux légumes, qui osera encore dire que je ne suis pas un ange descendu tout droit du ciel, que je chuchote au Crapaud une chanson pour qu’il attende le bain, j’ai lu dans un bouquin que ça apprenait aux bébés qu’il pouvait y avoir plusieurs intonations de voix et pas seulement des hurlements, sait-on jamais ça peut peut-être marcher, et que j’étends le linge de la journée avec mon bras magique extensible, j’entends un gémissement monter du canapé :
« Boudiiiiin… Tu monte le chauffage s’il te plait ?
- Meuh pas besoin il fait déjà super chaud… (au dessus des fourneaux)
- Oui mais j’suis malade moi…
- Oh arrête un peu t’as qu’un rhume, bor…. -TAAAAA HAAAAAHA LALALAAAAAAAAAAAAAA. »
On remarquera le sens de l’à propos qu’a déjà mon geignard miniature.

Oh, mais je n’entends plus un bruit. Mais deux amours se seraient-ils endormis ? Vite, en profiter. Ecouter. Le silence…

Publicité
Commentaires
G
>Lilie: non ma tête n'est pas sympa, elle est fatiguée... ;)<br /> <br /> >Madame: J'espère bien parce qu'il me l'a refilé, son rhume...<br /> <br /> >Lafemmedessteppes:Bonne idée! J'essayerai dès les prochains effets de voix!
L
Oh là là... terrible ! Quel douillet, ton prince !<br /> <br /> Ceci dit, pour ton p'tit lardon, j'imagine le tableau. Le super fun, c'est quand tout le monde se met à chanter avec lui. C'est une séance super drôle, généralement. Soit il est très interloqué et il s'arrête fissa, soit c'est une surenchère qui finit dans une bonne partie de rigolade. Mais il faudra attendre que ton Prince aille mieux, sinon il vous colle tous les deux, toi et le Crapaud, dans les oubliettes...
M
Bon courage... espérons que Prince Bougon sera à la hauteur quand tu seras malade, toi :)
L
Haa lalala les hommes sont vraiment douillets ^^ N'empêche ça doit être sympa ta tête au soir avec tout ce bruit ^^
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité