Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
26 janvier 2010

Grenouille ne se rend pas... encore

Nous sommes 2010 après Jésus-Christ. Tous les internautes sont occupés à Facedebouquer… Tous ? Non !

Je crois que je vais m’inscrire sur Facedebouque.
Jusque là j’ai fait de la résistance, je me suis vu en super-héroïne du web avec mon anonymat et ma boite mail toute propre. J’ai su me désinscrire d’une page où je ne passais jamais, et ceux qui l’ont fait sauront quelle volonté il faut y mettre. J’ai su résister à la tentation de voir la nouvelle tronche de mes anciens copains que je n’aime plus et qui, tiens, justement, ont aussi pris 10 ans de plus / 10kg / des cheveux en moins… J’ai su ignorer les mails insistants. J’ai su dire non et j’en étais fière. Mais là, je suis en train de craquer. Je crois que j’ai besoin d’aide, je ne peux plus résister seule…

D’abord parce que je n’ai plus à être fière… Ceux à qui je pouvais m’en vanter aujourd’hui se sont fait happer par la machine ou ne la connaissent pas et s’en foutent (oui ça existe, oui j’ai un exemple concret de ce que j’avance : mes parents – oui ils vivent en France, oui ils comptent, ils savent se servir d’un ordi. C’est juste qu’ils n’ont pas internet et s'en foutent, les bienheureux ignorants).

Je fais partie d'un forum de mamans où je me fais de bonnes copines... qui facedebooquent aussi. Et elles, elles prennent ça à la rigolade plutôt qu'avec les lunettes d'Orwell. Hum... Intéressant comme point de vue. Et alléchant.

J’ai 8 demandes en attente d’amis qui veulent devenir mes amis. A chaque mail qui me le rappelle j’ai l’impression de les trahir un peu.

Ca semble être la seule façon de rester encore en contact avec des gens que j’aimais bien mais à qui je ne prends pas le temps de passer un coup de fil régulièrement. Etant une exilée et une maman occupée je réserve mes rares coups de fils du soir aux vieux de la vieille... Ma copine Ange hier par exemple… Belle-soeurette… Et quelques autres... Pourtant ils me manquent aussi ces copains de passage…

4 raisons pour revenir sur ma décision. Me laisser envahir. Ne plus être une résistante. Et arrêter un peu de cogiter, b*rd*l!

Dernières nouvelles du front : un appartement peuplé d’irréductibles résiste encore et toujours à l’envahisseur… Pour l’instant.

Publicité
Commentaires
G
Moi j'ai attendu 1 an et demi avant de craquer. Depuis que j'ai craqué, je suis devenue accro.<br /> Pffff, c'est triste.
L
Hi, hi, hi....y a pas des communautés de blogs ? Une communauté "anti FB". Ah... mais faut faire partie du même hébergeur, je suppose ? <br /> <br /> Pfff.... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> RESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTEEEEEEEEEEEEEEE !!!
G
Bien: il semble que j'ai des compagnons de combat! Qu'en pensez-vous, on pourrait montrer un groupe sur Faceb... Euh, non, raté. ;)<br /> <br /> Bon, je suis la majorité de vos commentaires, et je résiste encore et toujours à l'envahisseur!
L
Suis à fond anti Facebook. <br /> <br /> Faut dire aussi que Facebook n'est pas malin. La première fois que j'ai eu un mail d'une copine, via Facebook, pour m'inviter sur sa page, j'avais également dans ce mail, la liste des gens qui figurent dans mon carnet d'adresses mail et qui sont sur Facebook (dont une nana dont je n'ai pas de nouvelles depuis 7 ans !)<br /> <br /> Mon sang n'a fait qu'un tour. Ce MALOTRU OSE fouiller dans mon carnet d'adresses pour le comparer au sien ??? En dehors de ce que je considère comme une violation de ma vie privée (de quel droit peut-il faire ça ?), je me suis dit qu'il était capable de beaucoup d'autres choses, surtout si on lui disait oui. <br /> <br /> Alors c'est non, tout à fait non. Je refuse d'alimenter cette machine. Oui, c'est peut-être bien pratique, bien sympa, de se perdre et de perdre son temps dans les arcanes de Facebook, mais je "perds" déjà suffisamment de temps sur les forums et les blogs. Et ceux qui auront décidé que je ne suis pas fréquentable parce que je ne suis pas sur Facebook, et bien c'est qu'effectivement notre relation n'a plus lieu d'être. <br /> <br /> Je préfère un vrai coup de fil tous les 6 mois qu'une fréquentation quotidienne d'une page bourrée de photos, d'anecdotes, où j'apprends sur mes copines des tas de choses que je n'aurais pas dû apprendre. Car c'est le même traitement pour tout le monde. Que tu sois une copine ou la soeurette, tu seras au courant que Barbotine a vomi dans la bassine bleue ce matin -tu sais la super bassine dans laquelle Grand-Mère avait lavé ses pieds en rentrant de son pélerinage de Chartres il y a trois ans. (oui, je sais qu'il y a des grades dans l'acceptation du public, mais la plupart des gens ne passent pas leur temps à classifier leur page en fonction de "amis intimes", "famille", "belle-famille", "amis", "copains", "collègues", "employeur potentiel", "importuns"). <br /> <br /> Je n'ai pas MSN non plus, malgré l'insistance de Fille Aînée, et on s'en sort très bien quand même... Aucun de mes enfants n'a de console de jeux non plus, et ils vivent très heureux sans, malgré tout ce que j'ai pu entendre sur cette "privation". <br /> <br /> Franchement, est-ce qu'on a absolument besoin que nos relations avec les gens deviennent intimes systématiquement et tout de suite ? <br /> <br /> RESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTEEEEEEEEEEEEEE !<br /> <br /> ;-)
J
Hmmm... j'étais aussi une résistante au début, puis je me suis "ouverte" pour finalement le supprimé récemment... donc je ne peux t'aider.
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité