Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
1 février 2010

Jolie Loire sous ciel bleu

Chouette week-end en famille. Nous sommes allés rendre visite à des cousins de Prince Bougon et alors qu’un vilain nuage a suivi Titine pendant tout le chemin et l’a arrosée de neige, il semble qu’il n’ait pas réussi à s’arrêter en même temps que nous et qu’il ait dû filer tout droit vers le sud, parce qu'il a laissé place au ciel bleu et... et... au SOLEIL… NOUS AVONS. REVU. LE SOLEIL. Ca faisait bien trois mois qu’il ne s’était plus pointé. LE SOLEIL. Crapaud commençait à douter de moi quand je lui parlais de cette grosse boule jaune dans le ciel qui fait du chaud. Il faut dire qu’il était vraiment petit la dernière fois qu’elle avait pointée son nez. Ce week-end j’ai pu lui montrer qu’elle était toujours là, même s’il doute encore de la réalité du « chaud » apporté par autre chose qu’un gros pull, une bonne couverture ou un chauffage. Ou un câlin à maman, bien sûr ! Il faisait donc très SOLEIL et très froid sur les bords de la Loire. Ca faisait mal aux yeux et ça piquait le bout des doigts, mais on a eu droit à une longue balade revigorante comme j'en rêvais la veille… Crapaud en garde les joues roses bonbons.
Moi je revois son regard émerveillé face à ses petits cousin et cousine de respectivement 3 et 5 ans qui criaient et sautaient joyeusement partout… Il aurait aimé participer. Dans un an sûrement... En attendant j’en garde un certain sentiment de culpabilité : j’étais sûre de ne pas vouloir lui donner de petite sœur ou de petit frère, mais après avoir quitté la maison du bonheur pleine de SOLEIL et de cris d’enfants qui se disputaillaient à qui mieux mieux, j’ai trouvé Titine bien calme et silencieuse sur le chemin du retour (et Crapaud bien épuisé par tant de chahut!).
Qui vivra verra.

Publicité
Commentaires
G
Bah ces derniers jours un seul Crapaud malade ça suffisait bien à mon bonheur je dois dire... ;)
L
Arf... pour ce qui est du petit frère et de la petite soeur, je ne te dirais pas ce que j'en pense ;-)) mais euh... tout de même... c'est BIEN. <br /> <br /> ;-)
G
Oh oui la chaleur... C'était chouette ça aussi! ;)
P
Le soleil ! Quelle chance ! Moi aussi, je rêve de soleil, mais surtout de chaleur !<br /> Et pour ce qui est d'un petit deuxième, je pense qu'il faut prendre son temps... Nous, on commence à y penser, mais il faut profiter du moment présent et de voir grandir ces petits bout'choux.
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité