Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
21 mars 2010

Premier mot

Ca y est, c’est fait. Le premier mot de Crapaud. Premier mot ayant une signification je veux dire, passons sur les tatata kakaka et autres tototot…

Ce matin pendant mon petit dej, Crapaud a distinctement dit :
« Rha  ! »
Puis il s’est repris, a froncé les sourcils et a recommencé en regardant l’objet de tant de concentration :
« Chat ! »
Fils indigne.
Donc, point de « Maman » ou de « Papa ».
Mais dès que Chat Bougon daigne bouger une moustache ou poser une patte de velours dans le salon, depuis ce matin, on entend un franc « Chat ! » ou « Rha ! » (c’est dur à dire, aussi, z’êtes marrant vous) sur tous les tons.
Bon inutile de préciser que je suis très fière. Inutile de préciser aussi que j’aurai préféré un « Maman ». Mais c’est de ma faute : à toujours lui demander : « Il est où le chat ? », « Tu as vu Chat ? », « Qu’est qu’il fait Chat ? »… je l’ai bien cherché.
C’est décidé, à partir de maintenant, stage intensif, objectif « Maman ». On oublie les « Gaaa-to ! » surtout, deuxième chose à éveiller son intérêt après notre beau félin. Et on oublie les « pa-pa » aussi, que Prince Bougon se débrouille. Ce sera « Maaa-man » tout le temps.
Enfin après la sieste.
Je l’attends, ce deuxième mot !

Publicité
Commentaires
K
Alors là c'est trop génial comme premier mot
G
> Coucou Lilie! Ca y est tu as pu trouver un moment de repos?
L
ha ben on voit les preferences fils indigne ^^
G
> Garrice: merci de ton passage par ici! :) C'est vrai qu'on ne nous dit pas tout ça, on imagine forcement que ce sera maman, au "pire" papa... et bing, ça tombe sur le chat... ou l'horizon dans ton cas!<br /> <br /> > Femmedessteppes: :D. Si j'avais appelé mon chat Nabucodonosor, je l'aurai appelé Chat au quotidien, sans doute, pour simplifier.... ou alors mon fils aurait été super doué tout de suite pour prononcer les mots tordus. Euh, pardon compliqués.
L
C'est de ta faute aussi : si tu avais appelé ton chat Nabucodonosor, par exemple, et que tu avais passé ton temps à dire "il est où, Nabucodonosor ?", je gage que ton fils se serait rabattu sur un vocable plus simple comme... Maman : :-D
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité