Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
30 mars 2010

Mon vrai moi

 

Quand parfois je demande à Prince Bougon pourquoi il m’aime, il me répond en soupirant… Le romantisme et les mots tendres enrobés de douceur c’est pas son truc, donc pour un « Parce que tu es si belle mon amour » je peux toujours me gratter, en général ça donne plutôt : « Parce que t’es pas chiante »…

Quand je demande à M. le Maire pourquoi avec moi il prend moins de gants qu’avec d’autres et pourquoi je me fais chambrer tous les lundis matins pendant notre réunion hebdomadaire même si je ne suis pas en retard, il me répond : « Parce que t’en rigole »...

Et quand j’ai demandé à Gandalf de me confier quel était mon surnom à la mairie (nous avons un Popeye et un Culbuto parmi mes collègues adjoints) promis je ne me fâcherai pas et je ne le répèterai pas c’est juste pure curiosité de ma part, il me répond : « Tu n’en as pas : toi t’es pas chiante ! »

Je commence donc à penser que « pas chiante » est peut-être vraiment un trait de personnalité qui me caractérise. Pas seulement l’échappatoire toute trouvée d’un mufle qui ne veut pas se creuser deux minutes pour faire plaisir à sa femme en lui sortant un beau compliment. Ca n’implique certainement pas un manque de personnalité et un bon gros côté bonne poire, non… Une « pas chiante » comme moi, c’est facile à vivre, c’est agréable à chambrer le lundi matin, et ça n’a pas de surnom débile. C’est donc un compliment.

Et pour me venger de tous ces brutes de bonshommes qui pensent que faire un compliment à une femme c’est lui sortir qu’elle, elle ne les emmerde pas, je vais le devenir. Très. Chiante.

Dès demain.
Ou quand j’aurai le temps.
Oui parce que je ne veux embêter personne…

 

Publicité
Commentaires
P
Ahah :)
G
> Knorra: De toute façon j'ai par réussi... :S Mais merci de m'avoir prévenue!<br /> <br /> > Lililafolle: T'as bien raison! :D<br /> <br /> > Sophie L.: Oui, et il y en a tant! J'ai plein de copines chiantes et fières de l'être, et je suis fière de les avoir!<br /> <br /> > Femmedessteppes: Si tu le dis, je te crois... Parfois il faut aussi prendre les compliments où on les trouve...
L
C'est rigolo, vois-tu... quand je suis en manque de compliment conjugaux, je pose souvent la question à l'Homme des Steppes : "je ne suis pas chiante, quand même, reconnais-le !" ;-)<br /> <br /> Moi je trouve que "pas chiante", c'est un sacré compliment, quand c'est un homme qui le fait. Ca veut dire bonne camarade, épouse agréable, maman pas trop exigeante, collègue arrangeante. Pour eux, ça veut tout dire, je crois !
S
Une chiante sympa, ça le fait aussi!
L
Haaa ben moi je le suis chiante..Et on m'aime aussi pour ça ^^ Après chacun est comme il est, faut pas se forcer!!
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité