Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
21 avril 2010

Que de oufs !

 

Un M. le Maire qui rigole de ma bêtise au lieu de s’énerver... J’avais peur de reproches, voir d'une petite engueulade, mais non c’est l’effet « regardez moi ce beau soleil », je m’en suis sortie s’en mal.

Un Crapaud qui tourne-boule partout, bronze bronze bronze à l’ombre près de la rivière tellement que ses blondinets de copains de crèche ils sont jaloux, qui rigole à la moindre langue tirée ou clignement d’œil, qui fait son bébé mignon au moindre « Non ! », tête penchée sur le côté et sourire charmeur, et qui goute à tout, toujours, bout de bois, caillou, crotte de lapin, fourmi égarée, même si je lui dis que « Tout ce qui est dans le périmètre est immangeable ». Il s’en fout. Il goute quand même, tête sur l’épaule et sourire baveux.

A côté, un vieux pécheur moustachu qui raconte à son copain la vie de son cochon d’inde, qui parle à sa bestiole comme à un petit enfant, qui lui donne des ordres : « Tu vas voir tes fesses si tu ne reviens pas tout de suite ! », qui lui fait des papouilles et des bisous en expliquant bien que « Jamais il ne faut toucher le cul d’un cochon d’inde, ils détestent tous ça. »

Un Prince Bougon dont je peux être fière, très fière, mais qui reste modeste. De vagues connaissances qui me félicitent. Je rougis. J’oublierai presque qu’il n’est pas moi.

En réunion des gâteaux au chocolat et caramel qui circulent et restent intacts. Ils ne sont pas bien gourmants… Tant mieux, je mange tout !

Que de fous, que de oufs, que de bons souvenirs cette journée d’hier…

 

Publicité
Commentaires
G
J'essaie du moins... :S
A
Et ben, tu sais voir la vie du bon coté, toi, dis-moi :)
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité