grenouille

Attention je vais faire pleurer...

Imaginez une grenouille toute maigre…
 J’ai été malade pendant toute la semaine et j’ai perdu au moins 4 kilos, environ. Je ne sais pas combien exactement je n’ai pas de balance, je ne mange pas de ce pain-là, je juge au tour de jean, et si vous me voyiez, vous me plaindriez (ouf, dur la concordance des temps…).
J’ai toujours été très maigrichonne. Quand j’étais au collège, on m’appelait P’tit Pimousse (« Vous ne seriez pas un peu petit pour être sur ce bateau / dans ce collège ? » Ca ne vous rappelle rien ? Je sais je ne suis plus toute jeune…), ou fil de fer, ou on mettait son petit doigt en l’air en disant : « Grenouille ? Grenouille ? T’es où ? ». Oui, hilarant.
Toute mon adolescence donc, j’ai complexé, j’ai tenté tous les régimes que j’ai pu trouver pour grossir, sans succès. Me sentant encore plus isolée de mes copines qui, en général, se concentraient sur les régimes inverses.
Oui je sais c’est très triste.
Je suis aussi très susceptible à ce sujet. Faut dire qu’on dit facilement : « Comme t’es maigre ! », « Mange-donc un peu plus, faut que tu grossisses ! », alors que l’inverse est rarement vrai, excepté vraiment venant d’un Gros Lourd.
Pleurez bonnes gens...
Depuis quelques années, Prince Bougon aidant (le seul homme que j’ai eu qui ne m’ait pas fait de réflexion à ce sujet), je m’assume de mieux en mieux. La grossesse ça a été super : j’ai enfin dépassé les 50kg et porté du 38, j’étais aux anges ! Puis c’est passé, comme tout, j’ai retrouvé mon poids de forme (que je ne dis jamais, à PERSONNE) et mon 36, et j’assume.
Sauf que voilà, un bon virus et bing, 4kg en moins et c’est l’horreur. Je ne m’assume à nouveau plus. J’ai honte de mes bras, de mes jambes, de mes joues… J’ai à nouveau l’air d’une grenouille malade. J’ai honte. Et juste début juin quand il commence à faire beau et que je peux ressortir robe et petits hauts, ça me gonfle.
Seul point positif : Prince Bougon m’a promis de m’emmener au resto toutes les semaines jusqu’à ce que je retrouve mon poids de forme. On a commencé hier soir.
Et comme on n’a pas de balance à la maison, ça peut durer un petit moment…
Faut pas se laisser démonter.