Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
29 juin 2010

Dur dur d’être parents (et maitres)

Sale mois de juin: période difficile en ce moment à la maison. Je suis fatiguée, plein de petits bobos, moitié malade, Prince Bougon l’est complètement depuis plus d’une semaine, lui qui ne l’est jamais d’habitude et c’est aussi pour ça que je l’avais choisi, le pharmacien m'appelle par mon prénom, il me voit presque tous les jours, seul Crapaud et Chat Bougon semblent tenir la forme et rivalisent d’idées pour les bêtises.

Crapaud ne marche toujours pas, mais rampe à la vitesse d’un p’tit lézard, et peut ainsi attraper tout un tas de choses inatteignables avant. Les pommes, on l’a vu, mais aussi la queue du chat, les bouquins sur la bibliothèque (il a déchiré et machouillé Anna Karenine !!! Aucun respect de rien, cette nouvelle génération) et tout ce qui se trouve posé par des parents bordéliques sur la table basse et qui peut tomber dans un fracas d'enfer.
Chat, lui, comme d’habitude, bougonne un peu, dort beaucoup, veut toujours boire l’eau du robinet et
pas celle de son bol, bonjour les économies d’eau, fais pipi à côté de sa caisse pour bien signifier à des maitres négligeants qu’elle n’est plus assez propre à son gout. Avec Crapaud qui rampe plus vite que son ombre, je laisse imaginer à mes – dégoutés – lecteurs, ce que donne un Crapaud rampant ET du pipi de Chat par terre.

Bref, c’est la guerre ici.

Et j’ai toujours la tête dans les choux.
Allez, m’en vais faire la sieste pendant que les deux monstres miniatures dorment encore…

 

Publicité
Commentaires
G
C'est joli comme tout l'histoire de Fille ainée! Elle faisait grève, déjà? :)<br /> Oui ça va mieux merci... Je me repose, je m'occupe de Crapaud, et je ne trouve plus le temps de passer par ici tellement j'en passe à courir après mon rampeur qui ne va plus à la crèche pour les vacances...<br /> Bon été à toi, et à bientôt!
L
Fille aînée a fait très fort : son père est parti pour 4 mois sans revenir du tout alors qu'elle avait 15 mois. Elle était prête à marcher. Pendant ces 4 mois, elle a continué son 4 pattes, tranquille. <br /> Le jour où son père est rentré, la première fois qu'elle l'a vu dans le salon, il l'a appelée, elle s'est mise debout et... a marché ! <br /> Si c'est pas un caractère de cochon, ça ! Je n'en revenais pas ! <br /> -heureusement que mon mari est rentré, sinon je me demande jusqu'à quel âge elle aurait joué au Baygon vert :-D<br /> <br /> Ca va mieux, toi ?
G
> Lyns: merci, on commence à revoir le jour... :)<br /> <br /> > Lily Rature: en effet, heureusement qu'il pense à revenir celui-là!<br /> <br /> > Patricia: ;) Tu l'as dit! On a déjà pu profiter de lui un vendredi soir à 19h et des poussières justement... Ouf!<br /> <br /> > Lafemmedessteppes: 21 mois!!!! Waouh, quel courage (de la part de la maman)!
L
Bon, tu es toujours vivante, c'est l'essentiel !<br /> <br /> J'espère que vous allez tous les deux retrouver vite fait la forme. Le 4 pattes, mes nains l'ont pratiqué très très longtemps (21 mois pour plus tardif) et j'avoue qu'à la fin, je fatiguais sérieux !<br /> <br /> Bon courage :-)
P
Oulala ! C'est pas la grande forme chez les GrenouilleBoudin... Allez, bon courage, ça va passer ! (et c'est toujours intéressant d'être copine avec le pharmacien, quand on a une urgence un samedi soir à 19H30, pile poil à l'heure de la fermeture ;-) )
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité