Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
22 novembre 2009

Eloge du pyjama

Trainer le matin. Lever Crapaud qui s’est réveillé plus tard, paresser pendant que les deux hommes jouent : l’un devant son ordinateur, l’autre sur son tapis d’éveil. Manger des clémentines et laisser la peau qui sent bon sur la table. Boire son café. Tranquille.
A une époque c’était le pymadja. Trop dur à dire. C’était les soirs passés devant la télé quand il n’y avait pas école le lendemain. Les jours de petite maladie où on prenait soin de moi. Le matin de Noël où on avait le droit de ne pas s’habiller avant midi, le temps d’inaugurer les jouets. Les jours d’été où tout le monde prend son temps…
Aujourd’hui c’est la paresse et la douceur. Un pyjama c’est doux et chaud, on le sent à peine, on est bien… Alors c’est pas très sexy, ok, mais je l’aime mon pyjama. Je le garderai bien sur moi toute la journée. Lui et mon oreiller fleuri.
Je vous ai parlé de mon oreiller fleuri ?
Une autre fois… Aujourd’hui c’est dimanche, il ne faut pas en faire trop d’un coup.

Publicité
Commentaires
G
Bien dit! :)
N
J'adore traîner en pyjama... D'ailleurs, je ne suis toujours pas habillée ! Mais m'en fous, c'est dimanche.
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité