Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Force verte

Aujourd’hui il fait du vent, il fait gris, on se croirait le soir alors que ce n’est que le milieu de l’après-midi… Ca me plait ce temps. Entendre le vent souffler contre les fenêtres, voir les nuages menacer le quartier… Au moins là je redécouvre la force de la nature et ça ne fait pas de mal de temps en temps… On a trop tendance à croire qu’elle ne peut plus rien nous faire au quotidien, malgré un tremblement de terre de ci de là, une inondation pas loin, une canicule ou une tempête de neige, on oublie. Alors qu’un bon coup de vent dans les arbres quand je passe sur la Place avec ma baguette du matin sous le bras… Et je manque de finir embrochée. Un mètre de trop et Mère Nature aurait eu le dernier mot, et Jean-Pierre Pernaut aurait eu un gros titre. Ca rend humble.
Alors pardon Mère Nature, j’avais oublié. Tu es plus forte que moi…

Publicité
Commentaires
G
N'eva: Oui oui ça peut faire peur!<br /> <br /> Aude Terrienne: Merci de ton passage par ici! Je ne crois pas être toi, mais sait-on jamais?! ;D<br /> <br /> Madame: Et oui, même à Paris, où pourtant on se sent plus protégé... C'est vrai qu'on peut finir par oublier qu'on est petit, tout petit...<br /> <br /> Lililafolle: =D Je crains qu'il ne te faille attendre quelques mois... Mais en le demandant très fort au Père Noël peut-être?...
L
Tu parles d'un automne..pfff Complétement gelée et trempée en allant bosser ...je veuxxxxxx du soleil !!!
M
Ah oui ca nous rend humble parfois la nature... le plus puissant des hommes peut se prendre une tuile sur la tête, poussée par le vent.<br /> En 2006 ou en 2007, tout près de là où j'habitais, en plein coeur de Paris, là où on se sent tellement à l'abri, un homme a reçu un panneau de signalisation sur la tête à cause du vent. Il en est décédé. <br /> Ca fait drôlement réfléchir.
A
Je viens du blog de la femme des steppes où j'ai trouvé ton mot sur mars/vénus. La réplique de ton zhom m'a frappée, on ne serait pas mariées au même des fois? ;-)<br /> Et puis en venant ici je tombe sur cet article et je me dis mais cette femme, c'est moi! <br /> La nature, quand elle fait la forte tête comme ça, elle me plait un max.<br /> Bonne soirée!
N
Je fais jamais la maline quand Dame Nature se rappelle à nous. Ici, en 99, la grange a été entièrement détruite. On a vu des photos. Quelle horreur !
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité