Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
17 mars 2010

La magie des balais dansant

Crapaud est fiévreux aujourd’hui. Il a eu des vaccins hier soir, et après une nuit calme il s’est réveillé avec les joues rouges et le front chaud. Ce matin il a beaucoup gémi et beaucoup dormi, pas joué du tout mais câliné ses peluches. A 11h il s’est réveillé et trop faiblard pour jouer et pas assez concentré pour écouter une histoire, il s’ennuyait ferme et se plaignait en conséquence... J’ai essayé les berceuses et ça a marché, mais je ne me voyais pas passer la journée à chanter (mal) sans compter que mon répertoire est plutôt limité. J’ai voulu lui mettre de la musique, quelque chose de doux et reposant, et… l’idée m’est venue, lumineuse ! 

Je lui ai mis Fantasia

En vraie maman indigne j’ai mis mon fils devant la télé, pour la première fois, et sans doute pas la dernière… Oui je sais c’est MAL.
Mais bien obligé d’admettre que ça marche. Et depuis le temps que le beau-père me tanne pour que je lui fasse écouter de la musique classique… Il rêve d’en faire un musicien, Prince Bougon aimerait plutôt un grand sportif, moi je préfererais un scientifique ou un dessinateur (il a du pain sur la planche, cet enfant)… Enfin bref avec Fantasia nous avons la belle musique et de belles images en mouvement, et le tout ensemble ça a l’air de le calmer. Beau-père serait satisfait, bébé est calme, maman libre de ses mouvements… Bon compromis. Bien installé dans son transat, Crapaud profite du spectacle sans plainte prononcer… Il est captivé. Pour l’instant du moins.
Ca doit être la magie de Walt Disney ça.

Par contre je n’avais pas remarqué à quel point le magicien est terrifiant quand j’étais petite… et cette armée de balais... J’espère qu’il ne va pas finir traumatisé de la tâche ménagère, comme toute une génération d’homme ! Mince, autre illumination : serait-ce dû à Fantasia ?

fantasia

 

Publicité
Commentaires
G
:)
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité