Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
23 avril 2010

Ca est revenu

 

Tous les ans au mois d’avril, bingo, je redeviens adolescente, et je me comporte pire que la copine de la fille de la Femme des Steppes (pour comprendre faut aller voir). En bien pire. Une vraie midinette.
Oui j’ai honte. Mais je n'ai pas honte d'être une midinette... depuis des années que ça dure je me suis faite à l'idée. C'est plus pour ceux qui ne me connaissent pas bien que c'est surprenant. Non j'ai honte, là tout de suite, pour une autre raison: cette année je ne L’avais pas vu, je L’avais oublié, prise par le cours de ma petite vie familiale et mairitale… Pourtant je sais bien que tous les ans à la même époque, Lui pense à moi, pauvre petite française de rien. 

C’est Gandalf et Miss1 de mon service qui m’ont rappelé à l’ordre sans le vouloir. Ils m’ont posé la question la semaine dernière au café (on n’était pas débordés ce jour-là) : avec quelle personnalité je dinerai si on me donnait le choix.
Je n’ai pas hésité une seconde
Avec Lui.
Et je me suis souvenue, comme un flash : que s’est-il passé l’an dernier à la même époque, juste après la naissance de Crapaud, que je me suis dit super chouette, mais qu’au final avec les nuits courtes et les journées remplies par les couches et les biberons je n’en ai pas profité comme je le devais ? Que s’est il passé de CAPITAL, à part la naissance de mon fils, en avril 2009 ?

La sortie de l'avant-dernier Stephen King.
Et cette année, encore, depuis le 21 avril: la sortie du DERNIER Stephen King.
Et, honte, honte, HONTE, je ne le savais pas.
Je l’ai juste vu hier sur gogole:

stephen_king_crepuscule

Dès ce matin donc, juste après mon passage au Pole emploi qui m’a relâchée à 11h45 au lieu de 12h (n’est-ce pas un signe du ciel ?), je suis passée chez le libraire.
Il était là, Il m’attendait.
Le libraire me connait bien. Il est un peu snob. Et depuis 3 ans que j’achète mon Précieux chez lui, il plisse le nez à chaque fois.
Il ne sait pas.
Je suis ressortie toute guillerette, j’ai voleté telle une libellule jusqu’à l’appart, et j’ai profité des dix minutes qui m’étaient offerte avant d’aller chercher Crapaud à la crèche pour me plonger dans la première nouvelle. J’ai mis le réveil pour être sûre d’en sortir à l’heure.
Cette année encore il a pensé à moi, pauvre maman toujours interrompue: il repart sur des nouvelles. C’est plus court à lire, c'est plus pratique. 
Encore un signe…
Une vraie midinette je vous dis. Me voilà heureuse comme une ado devant un film de Robert.

Mais qu'on ne s'y trompe pas: ce n’est pas le maitre de l'horreur et du suspens que j’honore tous les ans, mais le fou d’histoire, amoureux de ses personnages, admirateur de la nature, créateur de villes et de villages, le diseur d’aventure, le conteur d’histoire, mon dieu perso quoi.
Bon c'est pas tout, mais je m'en vais bouquiner moi. Reste bien une demi-heure avant la fin de la sieste de Crapaud.

 

Publicité
Commentaires
G
Bouououou sur toi Lilie! ;)
L
Et bien dis donc, accro à ce point? J'en ai une petite collection aussi mais c'est vrai qu'au fil des années; je l'ai un peu délaissé ...Houuuu honte à moi...Bonne lecture alors ^^
G
Je vous conseille aussi Sac d'os, un peu manichéen (comme souvent chez lui) mais vraiment très bien. Mais c'est vrai que Dolores Claiborne et Bazaar font partie de mes préférés. Ca, aussi, c'est bien.
L
Tu m'as donné envie d'en lire un ! J'en ai assez peu lu finalement mais jamais déçue ! C'est drôle mais si je devais donné un qualificatif à une lectrice de King, ce n'est pas "midinette" qui me viendrait à l'esprit...
L
Au fait, merci pour le clin d'oeil ;-)
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité