Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
16 septembre 2009

Papillon, c'est moi

Crapaud est malade… Il a le nez tout bouché, 37°9 de fièvre et ne sait plus que chouiner… Il ne sera pas stoïque dans la maladie je le crains, c’est bien un petit mâle…
N’empêche que ça occupe, un bébé enrhumé, c’est très exigeant. Il veut s’endormir en me tenant la main, et il a le sommeil plus léger qu’une plume, ce qui fait qu’une fois qu’il roupille, si j’essaie d’en profiter pour m’évader, il sent l’air qui bouge, il sursaute, il ouvre les yeux, me voit partir, recommence à pleurer à chaudes larmes… Je n’ai plus qu’à revenir à son chevet et reprendre tout le boulot : chanter « Elisa » de Gainsbourg ( ? il adore…) jusqu’à ce qu’il se calme, et lui tenir la main en chuchotant des paroles rassurantes qui-disent-n’importe-quoi-il-comprend-pas-encore jusqu’à ce qu’il daigne fermer l’œil à nouveau, ayant oublié, petite tête de Crapaud qu’il est, ma dernière évasion… Là j’ai réussi. Je me suis réfugiée devant l’ordinateur… Je crois qu’il dort bien, il ne m’a pas entendu frôler le sol en partant…
Mais pour combien de temps ???

Publicité
Commentaires
G
C'est gentil, bon rétablissement à toi aussi!
P
Ca ne le rassurera pas, mais moi aussi j'suis malade :)<br /> Mais j'avoue, rien en comparaison à ton bébé. Courage, c'est pas facile d'avoir les nerfs solides quand son bibou va mal
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité