Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
4 février 2010

Mauvaise foi

Crapaud malade depuis mardi : il ne pouvait plus rien avaler sans le vomir sur le champ… J’ai donc insisté pour avoir un RV chez le pédiatre rapidement, il était surbooké mais il m’a pris ce matin à 8h30… Et c’est extasié devant la bonne santé de mon bébé ! Qui ne vomissait plus et remangeait normalement depuis la veille au soir, qui a gazouillé et gigoté gaiement pendant toute la visite, qui lui a fait son spécial sourire radieux, qui n’a même pas fait semblant de tousser…
C’est aussi bien comme ça: il faut bien qu’il voie de temps en temps un bébé pétant de santé ce pauvre homme, des enfants malades toutes la journée ça doit être d'un déprimant!

* * *

Prince Bougon fait pleurer son fils… Crapaud faisait encore des essais de voix-hurlements hier soir, du type RHAAAAAAAHAAAA ! dont j’ai déjà parlé ici, et le Prince a voulu l’imiter… Résultat : grosses larmes et chagrin de la part d’un bébé effrayé…
Alors on en a peut-être marre de me voir, mais moi au moins je ne fais pas pleurer les bébés !

* * *

Dormir... Aaaah, une grasse mat… Une petite sieste l’après-midi. Se coucher tôt avec un bon bouquin. J’aime et je suis toujours partante. Chat aussi. Je le comprends, j’ai toujours dit qu’une vie de chat bien traité était la plus belle des vies. Dormir, manger, faire des câlins et des balades… Il ne lui manque que de savoir lire… Pour l’exemple : je n’ai pas beaucoup de pièces dans mon appartement, mais il y a sa place dans toutes, et c’est toujours la plus confortable. Il se la réserve, et si on lui demande de la laisser pour y poser ses fesses ou son bébé il le fait, mais de très mauvaise grâce et avec moults commentaires désobligeants (oui, je traduis aussi le Chat… C’est parfois très malpoli !).
Encore une fois je le comprends : dormir bien au chaud, bien couvert, dans le SILENCE, c’est génial. Se faire déranger dans une situation pareille peut être trèèès horripilant…
C’est pourquoi cet après-midi je mets télé dans le salon ET radio dans la chambre. Fort. Dès que Crapaud a fini sa sieste je claque portes et talons sur le parquet. Je change beaucoup de place aussi, tiens, j’aime bien celle-ci sur le canapé. Ou celle-là sur le lit… Ou sur cette chaise…
On n’a pas idée de miauler à 3h du mat.

Publicité
Commentaires
G
> Jane: Oui il s'est remis... Il fait à nouveau plein de gazouillis pour attirer l'attention de son père. Ouf!<br /> <br /> > Lilie: Ouif, mais je ne suis pas une grande vengeresse et ça n'a pas duré longtemps... Il a vite pu dormir à nouveau tranquille...<br /> <br /> > Lyns: Ne t'inquiète pas trop pour le chat: finalement il a été plus obstiné dans son envie de sieste que moi dans mon désir de vengeance... :D
L
Oh le pauvre chat... En même temps je te comprends, j'ai connu la même chose avec mon cochon d'Inde il y a quelques année^^
L
Si le petit bout c'est le principal...haaa vengeance ça c'est du chat ^^ Tous des vicieux ^^
J
Je suis contente de voir que ton bébé est pétant de santé :) Yeah!<br /> <br /> Ahah! Pauvre petit, j'espère qu'il s'en est remis de sa peur! :) <br /> <br /> Et finalement... maudit chats!!
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité