Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
8 février 2010

Toujours raison

Aujourd’hui un long, très long train de marchandise arrêté sur le passage à niveau m’a fait arriver en retard à mon RV avec M. le Maire.
Je lui ai dit que si plainte il y avait, qu’il s’adresse à la SNCF qui avait fait construire sa gare à 50 mètre d’un passage à niveau. Comme souvent. Z’avez remarqué ?
Il m’a dit que les trains passaient souvent à la même heure et que j’aurai dû prévoir celui-là.
Je lui ai dit que je ne connaissais pas les horaires de passage des trains à cette heure indécente à laquelle il m’avait fait lever. D’habitude, je petit-déjeune quand ce train passe. Ou s’arrête, plutôt.
Il m’a dit qu’en connaissant bien sa ville on pouvait trouver une issue rapide. Qu’il suffisait de prendre les chemins de traverses… (Ca l’a fait rire. « Traverses »… Pour « Voies ferrées »… Rigolez, c’est M’sieur le Maire).
Je lui ai dit que j’étais passée devant chez lui, mais que la voirie étant mauvaise et les priorités à droites fréquentes, j’aurai mieux fait d’attendre que ce train passe.
Il m’a dit que oui, sans doute, mais que je n’avais à l’évidence pas pris en compte toutes les possibilités. Combien de temps le train aller rester sur la voie au vue de sa longueur et du nombre de wagons. Combien de voitures attendaient devant moi, et donc depuis combien de temps il était là. Quelle était ma chance d'arriver encore à l'heure en prenant quel chemin?
Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas me demander de me lever à une heure indécente ET de calculer des probabilités.
Il m'a dit que si, en tant que sa conseillère, je me devais d’avoir l’esprit toujours vif et alerte…

C’est là que Gandalf le Toujours Sage est intervenu. Moi avec un esprit vif et alerte c'était pousser le bouchon trop loin. Il a fallu commencer la réunion.
Dommage, j’étais bien là, j’aurai pu tenir longtemps.
Et c’était toujours plus passionnant que les budgets.

Publicité
Commentaires
G
Oui il est cool notre maire! :)
M
génial :)<br /> Je voudrais bien être une petite souris dans tes réunions pour rigoler un coup !!
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité