Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
2 mars 2010

Tag de Madame

 Merci à Madame de m’avoir lancée sur ce tag. J’aime bien les tags, moi. Surtout quand quelqu’un pense à moi pour le faire, ça fait plaisir de savoir qu’on pense à moi…
M’enfin j’ai galéré pour y répondre, je ne m’y attendais pas ! C’est dur en fait d’écrire sur un truc que je n’avais pas pensé à écrire dessus… et ça se ressent sur mon bon français nan ?

Bon, merci quand même pour cet exercice, ça fait pas de mal de se creuser la tête un p’tit peu !

 

1 signe particulier : J’ai un grain de beauté en haut du front qui fait qu’on m’a souvent demandé si je suis indienne. Mais oui enfin c’est bien connu, les indiens ont tous un grain de beauté sur le front. Les gens s’efforcent toujours de rajouter « Mais c’est très joli ça fait un charme… » et Prince Bougon aime, mais y’a aussi eu des enfants qui m’ont dit : « C’est quoi ce bouton ? »… Et, c’est encore plus connu qu’un grain de beauté sur la tête d’un indien, la vérité sort de la bouche des enfants…

 

1 trait de caractère : Je suis assez lunatique. Et je déteste ça. Alors j’essaie de me soigner, mais c’est pas facile à vivre pour mes proches connaissances, même pour moi. Disons que mon humeur peut dépendre d’une phrase bien trouvée, un coup de mou, un magazine acheté, d’un café raté au petit matin… C’est infernal. Heureusement je suis aussi assez timide donc j’évite de trop ramener ma fraise, ça m’épargne les soucis. J’ai pris l’habitude d’être toujours souriante avec les « connaissances », quelque soit mon humeur du moment, sachant que cette dernière peut changer dans l’heure (non, pas dans la seconde quand même. Si ? Ah. Bon.). Ce qui fait que les gens qui ne me connaissent pas me trouvent agréable, toujours de douce humeur, alors que je suis un monstre à l’intérieur…

 

1 mauvais souvenir : Au lycée, principalement. Sale période. Mais j’essaie de ne pas m’en rappeler. Allez, juste un vite fait qui revient à la surface : j’avais réussi à trainer ma mère dans les magasins pour me faire acheter un nouveau pull. J’avais réussi à m’en trouver un qui me plaisait bien. Je l’avais mis toute fière, dès le lendemain. Une copine que j’admirais pour son look m’a sorti : « Tu l’a taillé dans une pelouse de baby foot ? C’est quoi cette couleur ? » et une pionne m’a demandé si je l’avais emprunté à ma petite sœur, tout ça le même jour. Mais je l’ai remis après, et oui. Lunatique ET obstinée.

 

1 souvenir d’enfance : Je joue dans un tas de feuilles mortes que mon père vient de ramasser. Je me lance, je cours, je plonge… J’ai aussi des socquettes rayées rouges, je les aime pas trop. Après on va faire une balade à pied avec mes parents. C’est mon tout premier souvenir d’enfance… Il est tout flou.

 

1 de mes défauts : J’ai une trouille bleue du changement. Limite obsessionnelle. J’aime avoir mes petits repères à chaque petite journée, ça me rassure. Lever à 7h, j’attends 10 minutes dans le lit, puis je me lève en mettant des chaussettes, je lance le café, je me fais un bol de chocopeps que je mange sur le canapé avec juste une petite lampe allumée… Le changement m’angoisse toujours. On ne sait jamais un battement d’aile de papillon - plus de lait pour les chocopeps - pourrait provoquer un ras de marrée à la fin de la journée : courses en catastrophe, accident de caddie, jambe cassée - c’est un exemple.
Même si c’est pour le mieux, j’ai toujours besoin d’un temps d’adaptation pour tout. Ca m’épuise parfois. Ca me met de mauvais poil aussi. Mais ça va, ça dure pas longtemps. Une heure, ou une seconde.

 

1 film « bonne mine » : Love actualy. C’est frais, c’est léger, c’est drôle, ça sent bon Noël et l’amour, c’est mon film de fille que je regarde quand Prince Bougon n’est pas là.

 

1 meilleure amie : Ange. J’en parle de temps en temps ici. 16 ans de copinage ça ne s’efface pas facilement.

 

Alors, qui vont être les prochains à ce triturer le souvenir d’enfance ??? Tintintin… Je propose Lillie, La Femme des Steppes, Coline… et toutes celles ou ceux qui le veulent bien ! (je suis timide, je l'ai dit, alors je ne veux embêter personne hein, ne vous sentez pas forcées surtout!)

Publicité
Commentaires
G
> Bonjour Lily! Enchantée aussi! Et heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être un peu bizarre et que je n'effraie pas trop de monde... :D
L
Enchantée de faire ta connaissance ! <br /> Et surtout heureuse de constater que je ne suis pas la seule à être angoissée par le changement ! Moi je suis plutôt la constante du chocolat chaud et le rituel sacré du café de 10h30 et celui de 15h ! Et je commande toujours la même chose quand je vais dans un bar...un vitel fraise mais j'ai l'ambition de tester prochainement une nouvelle boisson ! Ou pas...<br /> A bientôt !
G
Et oui je suis trèèèèès déçue (soupir)... ;)
L
Ah, le voilà ce fameux tag que je n'avais pas vu !!!<br /> <br /> Oups ;-)
G
> Madame: Moi pas comprendre "control freak"... Alors j'ai cherché sur gogole et je suis tombée sur un test de Elle. "Etes-vous une control freak?". Je te livre le résultat tel quel: VOUS ÊTES UNE CONTROL-FREAK MODÉRÉE. Est-ce que ça réponds à ta question? :D<br /> Plus sérieusement, je dirais que non, plutôt pas, je suis très brouillonne au contraire, pour plein de choses... J'aime juste que les choses ne changent pas trop vite parce que je suis un peu lente...<br /> <br /> > Lillie: Bon ça va alors, me voilà rassurée...<br /> <br /> > Coline: Rhaa c'est ça d'avoir du succès... :)
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité