Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
1 mars 2010

+ et –

 

Je devais avoir un entretien d’embauche vendredi ou aujourd’hui. Après réponse à une annonce Pôle emploi, et je crois que c’est assez rare pour être remarqué. Le seul soucis c’est que j’ai demandé un mi-temps proche de chez moi car je n’ai pas de voiture (car pas d’argent car pas de boulot pour en acheter une deuxième, c’est le cercle vicieux selon ma conseillère) et j’hérite d’un plein temps à 40km, pour un boulot dont je n’ai absolument pas les compétences. J’espère qu’ils vont s’en apercevoir en entretien, parce que je détesterai faire ce travail et que j’y serai lamentable, en plus. Mais je ne peux pas refuser sous peine de radiation. 7 mois après mon arrêt maternité je viens tout juste de recevoir les premiers paiements (suite à une erreur des ex-assedics) donc ce serait dommage que ça s'arrête maintenant…
Bon les recruteurs se décourageront peut-être, ça fait deux rendez-vous auxquels je ne peux pas aller. Le premier parce qu’on m’a prévenu par mail le vendredi matin à 11h pour un rendez-vous à 16h et que je n’ai pas vu le mail à temps (pas d’ordi en ce moment), et le deuxième parce qu’ils m’ont prévenu par mail hier soir (et oui, un dimanche, des gens sérieux sûrement) pour cet après-midi et que je n’ai personne pour garder Crapaud. Ma conseillère ne veut pas entendre parler de problème de garde d’enfant ni de problème de voiture, mais voilà en pratique il arrive que ça se pose… Crapaud va à la crèche le matin, les halte-garderies ne sont pas ouvertes le lundi, mes copines bossent, la baby-sister est en cours et ma famille très loin, je ne vais pas le laisser dans le train, les contrôleurs me feraient payer une amende… 
Je précise que mon numéro de téléphone est dans le CV ET dans la lettre de motivation, quand même. Que j'ai le leur, mais qu'ils n'y répondent pas... 

Tout ça pour un boulot dont je ne veux pas. Faut avouer que ce pourrait être drôle… Mais non je suis dépitée.

Je suis dépitée c’est vrai, mais aussi heureuse comme tout, parce que ce week-end j’ai rencontré le p’tit copain de ma copine Ange et qu’il est super ! Gentil, calme, drôle… Parfait pour elle qui est extravertie et parfois tourmentée… Il me ressemble un peu d’ailleurs, côté caractère. Enfin je me flatte peut-être… Ca va qu’elle a toujours dit que Prince Bougon était son double au masculin. Les contraires s’attirent, c’est bien connu, en amour comme en amitié.
Nous avons donc passé un après-midi agréable à monter des meubles Ik** sans qu’aucun juron ne soit prononcé - vous dire s’il est calme, sans qu’aucune remontrance ne soit émise pas même quand on a failli lui coincer un index entre la porte et la paroi de l’armoire - vous dire s’il est gentil, et avec plein de rires - vous dire s’il est drôle, parce que chez moi, quand on monte un meuble Ik**, ça rigole pas, vous dire si on est pas doué... Bref, un bon souvenir à garder dans un coin de blog !

 

Publicité
Commentaires
G
Alors pour la fin de l'histoire: je leur ai laissé 2 messages sur le répondeur, et au final une gentille dame m'a rappelé pour me proposer un entretien lundi prochain. Je vais y aller, je verrais bien ce qu'ils proposent.<br /> <br /> Melaine: Désolée que ça n'aie pas marché... Ca viendra, ne t'inquiète pas. Ca finit toujours par revenir.
M
Alors, ça s'est passé comment ? <br /> <br /> J'ai RDV avec l'ANPE demain... après mon essai raté chez les vendeurs de Lotus... c'était à UN cheveux. La recrutrice voulait que ce soit moi, mais les autres ont choisi quelqu'un ayant plus d'expérience. Encore raté :-(
M
ils sont pas si sérieux que ca s'ils sélectionnent un CV qui ne leur va pas !<br /> Haut les coeurs !
G
>Patricia: Non, pas facile... Mais c'est encore plus rageant quand on doit refuser un boulot qui nous correspond j'imagine... Ca ne se présente pas souvent malheureusement... Mais horaires de folie + déplacement en Asie quand on a une famille, je te comprends...<br /> <br /> >FemmedesSteppes: j'ai accepté l'annonce par lâcheté, après un long moment passé avec la conseillère à ne rien trouver du tout. Je me suis dit sur le coup que 1/ je pourrais peut-être enfin sortir de son bureau en acceptant de répondre à ça (ce qui s'est avérée juste, soulagée, elle m'a enfin libérée), 2/je n'aurai de toute façon jamais de réponse quand ils verraient que mon cv ne correspond pas (ça c'est raté, apparemment)... On verra bien quand j'arriverai à joindre M. le recruteur-qui-ne-répond-jamais-à-son-portable mais qui bosse le dimanche.
M
Mais tu as le droit de dire à Pole-Emploi que tu ne veux pas postuler, si tu as des raisons valables. Et n'avoir aucune compétence pour le poste proposé, C'EST une raison valable !!
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité