Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
13 mai 2010

Un ange passe…

Ange est repartie, donc. Sa venue m'a fait du bien, je me suis vidée d'un trop plein de conversation de fille qui ne trouvait pas à se déverser ses derniers temps. Au restaurant nous avons discuté comme il y a 10 ans aux terrasses des cafés. Nous nous sommes même fait draguer, pas par un jeune boutonneux comme jadis mais par un vieux en jogging, pour ses neveux… Il n’avait d’yeux que pour Ange, cet homme-là,  j’ai pu l’appeler l’Allumeuse le reste du week-end. Femme de mauvaise vie. Ca vient de la grande ville toute maquillée et apprêtée pour nous piquer nos hommes.
Je me sens toute légère et prête à supporter à nouveau les petites merdes de la vie.
En parlant de petites merdes, pour l'exemple, il m'a fallu hier emmener Prince Bougon voir un chirurgien à 50 km de chez nous (aaah la désertification de nos campagnes...), le déposer devant une clinique toute pourrie en travaux, aller me garer, sortir Crapaud et poussette, le rejoindre dans une salle d'attente bondée en radiologie - machines en panne. Donner son biberon à Crapaud entouré de gens pas beaux, râleurs, souffrants et mécontents, attendre, attendre, pour finir par obéir à mon cher et tendre qui m'ordonnait de rentrer à la maison pour venir le reprendre dans plusieurs heures, quand il passerait, enfin. J’ai pris l’ascenseur, fait un tour au dernier étage (depuis quand il existe des rez-de-chaussée « haut » et des rez-de-chaussée « bas » ?). Dans le froid et la grisaille, je suis partie à la recherche de la voiture garée à l’autre bout de la ville. J'ai refait les 50 km dans l'autre sens. Je suis arrivée à la maison. J'ai ressorti Crapaud et poussette sur les trois étages. J'ai abandonné mon fils sur un coin de tapis et je me suis effondrée dans le canapé. Mon téléphone a sonné: Prince Bougon était déjà passé.
J'ai repris Crapaud et poussette, redescendu les trois étages, réinstallé mon petit homme dans la voiture, refait le trajet aller-retour, et le tout sans râler.
Dire si ça m'a fait du bien la visite d'Ange.
J'en deviens un aussi. 

Bon, à part ça le bras de Prince Bougon est presque réparé. Pas besoin d’opération, il pourra même aller au mariage de mon frèrot à l’autre bout de la France. Et il pourra à nouveau manger des bonbons, ouvrir des bières, couper sa viande... Et dans quelques semaines encore, changer les couches.
Et moi je reprendrais ma vie de feignasse. 

Publicité
Commentaires
G
> Femmedessteppes: Il s'est cassé un bras, mon pauvre chéri... <br /> Ne t'inquiète pas je comprends ton absence, moi-même je culpabilise d'avoir disparu pendant plusieurs jours... :)<br /> Mais tout va bien pour moi, c'est gentil de demander!<br /> <br /> > Lililafolle: oui! et c'est bientôt mon tour, je vais en profiter! :)<br /> <br /> > Jane: à bientôt je retournerai te lire!<br /> <br /> > Lyns: Oui ça fait du bien il ne faut pas s'en priver!
L
Hello, hello !<br /> <br /> Tu es aussi surbookée que moi ? <br /> <br /> J'espère que tu vas bien...
L
J'aurais bien envie d'un week-end filles moi aussi, mais je vais encore devoir patienter un mois...<br /> Bisous ! (et bravo pour la nouvelle patience !)
J
Woah, je suis contente de lire que tu t'es bien amusé avec ton amie et puis tu as été chargé avec le bras de ton copain et tout et tout.... :)<br /> Attention à toi!
L
Arf ça c'est de la journée de merde ^^ Elle reviendra et tu pourras de nouveau te sentir légère et ça c'est cool!!!!Bonne nouvelle pour lui, en esperant qu'il te rende ce que tu lui as donné pendant ces quelques semaines....Ben quoi chacun son tour de se faire chouchouter!!!
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité