Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
4 septembre 2009

Essai Grenouille… Ce sera du boudin!

Ma meilleure copine Ange vient de m’appeler. Ma meilleure copine Ange a enfin trouvé un homme qui semble avoir discerné quel joyau elle est… Pas trop tôt ! Je me suis demandé pendant des années si les hommes avaient tous de la merde dans les yeux : il semble que non finalement.
On a bien rigolé au téléphone… Ca m’a rappelé nos années lycées et nos années fac, et en sortant du coup de fil il a fallu que j’aille me préparer une tisane (ouai, je sais ça fait grand-mère, mais j’ai jamais trop aimé le thé…) et je me serai bien allumé une cigarette aussi, alors que je n’y ai pas touché depuis 4 ans. Juste pour me rapprocher de nos après-midis passés à discuter autour de deux tasses et d’un cendrier… Qu'est-ce qu'on pouvait se raconter comme conneries, se poser comme questions débiles, se regarder comme films en tous genre... C'était chouette...
Ma copine Ange me manque… Beaucoup de gens me manquent ici, je suis loin de mes amis, j’ai dû suivre mon Prince Bougon pour des raisons professionnelles, et finalement s’exiler dans un pays lointain ça n’est romantique qu’un temps… Après les amis commencent à manquer, eux aussi. Pas encore réussi à me faire de vrais « proches » ici… J’ai l’impression que c’est moins facile qu’à la fac, où on était prêt à aller boire un coup chez n’importe qui, le premier venu rencontré dans un couloir ou à une soirée, et hop on se lançait dans de gros débats qui le plus souvent ne menaient à rien, et qui auraient l’air ridicules vu d’aujourd’hui, mais au moins on PARLAIT, sans suspicion, sans avoir (trop) peur de passer pour un con… On s’invitait les uns les autres, on partageait, on papotait. Est-ce que c’est moi ? J’ai l’impression que passée cette époque bénie nous devenons des adultes, nous nous renfermons plus dans nos petites maisons, sur nos petites familles, sur nos petites idées, en hésitant à laisser entrer un étranger dans notre repaire… On garde finalement les mêmes amis et les mêmes connaissances, une fois devenus adultes.
Enfin pour faire plus court et arrêter de se lamenter: j’ai passé un très bon moment avec Ange, je suis bien contente qu’elle ait enfin trouvé l’amour, tous les hommes finalement n’ont pas de la merde dans les yeux, je me repens bien fort d’avoir pensé ça, mais tous les vrais adultes sont des cons.

Merde, je pensais écrire un truc sympa, léger, à mettre dans la catégorie « Mlle Grenouille », parce que Grenouille, contrairement à Mme Boudin, ne passe pas son temps à râler, et en me relisant je m’aperçois que c’est mort… Est-ce que je vais réussir à faire sortir Grenouille de sa douce chaumière et faire rentrer Boudin sans son antre? Parlons politique ? Pff…

Publicité
Commentaires
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité