Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
4 décembre 2009

Plus tous ceux qui le veulent

L’an dernier à cette même époque j’avais un ventre tout rond, et un bébé dedans. Et sur la place en face de chez moi, il y avait une patinoire installée pour les fêtes de fin d'année. J’aime bien les patinoires, quand j’étais gamine j’adorais faire du patin. Aujourd’hui que je suis plus (trop ?) vieille, j’ai peur de me casser l’arrière train. De me retrouver les quatre fers en l’air devant Dir. Trouduc responsable de l’installation. Comme je l’aime pas et qu’il le sait, il me refilera sûrement des patins tout pourris.
Si je me suis fâchée avec Dir. Trouduc, c’est justement à cause de cette patinoire… L’an dernier, comme dit plus haut, j’avais un beau ventre rond et pas de travail. Je passais donc la plupart de mes après-midis à la maison. A l’époque il n’y avait pas de double-vitrage chez nous. Et de la patinoire, toute la journée à partir de 11h du matin jusqu’à 9 ou 10 heures du soir, tous-les-jours-de-la-semaine-même-le-dimanche
-pendant-un-mois, me parvenait Nrgiiiii à tue-tête. Et la chanson « Toi, + moi, + eux, + tous ceux qui… » était très appréciée par les animateurs de cette radio en décembre 2008 : elle passait au moins 20 fois par jour. A fond les ballons, comme si mes fenêtres étaient grandes ouvertes ou que la radio était allumée (fort) chez moi. Tout le mois de décembre j’ai eu cette chanson dans la tête. Je devenais folle. J’ai beau habiter en centre ville et donc être consciente qu’un peu de bruit est obligatoire, voire preuve de la bonne santé de la ville et de la bonne humeur de ses habitants, Grégoire, JE POUVAIS PLUS.
Tant et si bien qu’au bout de 3 semaines j’ai pris mon courage à deux mains (je déteste me faire remarquer) et je suis allée voir Dir. Trouduc pour lui demander avec toutes les pincettes dont j’étais capable de baisser le son. Ou de changer de radio au moins… Sauf que Dir. Trouduc était de très mauvais poil ce matin-là et que je n’étais sûrement pas la première à lui demander, parce qu’il a levé les yeux au ciel et a méchamment grondé. Le ton est monté. Pour une fois je me suis aussi laissée aller à m’énerver moi aussi et on a fini par s’engueuler comme des chiffonniers pendant un bon quart d’heure.

Depuis ce jour il est courtois, et moi aussi, mais on s’aime pas, c'est admis.

J’ai reçu une invitation pour aller patiner avec M. le Maire ce soir.
Mais je me méfie… On peut piéger une patinoire ?

Toi, plus moi, plus eux, plus…, aaargh, me revoilà qui fredonne !

Publicité
Commentaires
M
Oui, je me suis levée... (envie de pipi :-))) J'étais en pleine forme. Deux jours après avoir accouchée, je faisais des courses de berceau dans les couloirs avec les puéricultrices :-)
G
Et tu feras bien! Brrr, dur dur l'éveil! :D
M
Ah moi c'est sûr on me met ce genre de trucs dans les oreilles si je viens d'accoucher ou juste si je suis pas en forme, je l'éclate ;=)
G
Je déteste Pagny aussi. Ca a dû être un enfer! Et pauvres bébés qui ont entendu ça dès leur arrivée!!<br /> <br /> Mais quand même, tu t'es levée!! :o
L
Je DETESTE cette chanson... je compatis à 100 % avec toi !<br /> <br /> Dans le même genre, lorsque j'ai accouché de mes jumeaux : une fois l'accouchement passé, l'Homme des Steppes est parti faire un truc, les bébés étaient près de moi dans UN berceau (trop mignon) et tout le personnel médical parti vaquer à autre chose. Moi j'étais encore sur ma table, perfusée, avec ma chemise d'opération, un peu groggy. Figure-toi qu'ils n'ont rien trouvé à faire que de mettre en sono dans la salle d'accouchement Florent Pagny "savoir aimer". Pareil, je déteste Pagny. J'ai supporté pendant une demie-heure. J'en pouvais plus. Je me suis levée pour leur demander d'arrêter ce cauchemar. <br /> <br /> Bon courage...
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité