Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
23 mars 2010

Mon voisin le voyeur

Pas très rassurée moi maintenant.

Dimanche alors que je faisais mon (long, très long) devoir d’élue pendant les élections et que je comptais qui de mon quartier « a voté », j’ai croisé un de mes voisins, ancien notaire à la retraite, très cordial et bavard, qui aime bien discuter et me rappeler que je dois parler à M. le Maire pour qu'il fasse refaire les vitraux de l’église. Je lui en parle, au Maire, mais ça n’avance pas vite son affaire. Alors forcement quand je  croise M. l’ancien Notaire Mon Voisin j’ai toujours une petite appréhension, bien qu’il ait tout du voisin agréable. Mais ce jour-là il est venu vers moi, un air sérieux remplaçant son sourire habituel…
« Mme Boudin, je souhaitais vous voir justement… « 
Zut, les vitraux je me suis dit. Oui, avec lui ce ne sont pas les lapins, chacun ses centres d’intérêt, tous se valent.
Encore raté.
« De ma fenêtre je vois très bien chez vous, comme vous le savez certainement. »
Hum hum. M’en fous j’ai rien à cacher.
« Et alors que je montrais où vous habitiez à mon grand fils… »
Hum hum… Penser à acheter des rideaux occultants…
 « … qui était en visite hier. Vous comprenez il vit à Paris maintenant et… […] »
Je vous épargne les détails… Comptez bien 5 minutes avant la conclusion que voilà :
« … Il a remarqué votre cheminée. »
Une cheminée ? J’ai une cheminée moi ?
« Juste au-dessus de la fenêtre de votre chambre. Saviez-vous qu’elle était prête à s’effondrer ? »
Je n’avais même pas remarqué que mon immeuble avait une cheminée… Depuis j’ai vérifié : en effet, elle est bien là, même si elle ne sert plus qu’à tenir les antennes télé… Ou même si elle n’est plus tenue QUE par les antennes télé. Comme le sous-entendait M. l’ancien Notaire Mon Voisin…
J’ai prévenu notre syndic, ils ont dit qu’ils s’en occupaient. J’ai regardé exactement dans quel sens elle penchait, c’est bien juste au-dessus de notre lit, côté Prince Bougon. Depuis je ne dors plus du même sommeil profond, je dois l’avouer... Une grosse cheminée comme ça, quand ça tombe ça peut faire des dégâts... Peut-être même passer à travers toit ?...
Ce qui fait que je ne suis pas trop rassurée moi…
Ce qui ne m’empêchera pas d’acheter des rideaux occultants.

Publicité
Commentaires
P
Et t'arrives à dormir tranquille ? C'en est où cette affaire? (oui je lis ton blog avec retard)
G
> Et oui, ça sert les gens qui regardent chez les voisins... Parfois je me dis que mon quartier ressemble un peu au petit village d'où je viens: on finit par connaitre tout le monde et leurs habitudes... Si un jour je me fais cambrioler, ou assassiner, mon voisin donnera peut-être l'alerte! ;)
L
2 gros pb dis donc...Un voisin encombrant et une cheminée en vrac....Comme tu le dis vive les rideaux!!! Maos bon on peut le remercier, il sert quand meme à quelque chose ^^
J
Ouf, j'te comprends d'avoir un sommeil léger après cette nouvelle!!
G
:D Une trentenaire, oui oui bien vu, depuis 2 ans maintenant! Mais pas trop de crise (du moins de ce genre-là :D...) pour l'instant...
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité