Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Il s’en passe des choses quand j’ai le dos tourné !

Hier branle-bas de combat dans mon quartier : plusieurs camions de police, de pompiers, étaient rassemblés sur la place tels des petites mouches sur un morceau de sucre (je me sens l’âme poétique aujourd’hui, pas du tout popo). Moi je n’ai rien vu, pauvre innocente, par mes fenêtres qui donnent de ce côté je ne vois qu’un tout petit bout de place, alors faut vraiment qu’un gyrophare soit garé juste là pour que je m’aperçoive de quelque chose qui cloche.
Enfin bref, je m’éloigne du sujet. C’est Prince Bougon qui m’a tout raconté. Prince Bougon est adjoint au Maire, un grade plus élevé que moi qui ne suis qu’une humble conseillère, et quand son directeur de service a vu de ses fenêtres à lui (mieux placées que les miennes, à l’évidence) le remue-ménage sur la place, il lui a tout de suite téléphoné en disant : « Y’a quelque chose qui cloche en ville, et M. le Maire n’est pas là. » Prince Bougon adorant jouer Zorro est arrivé en galopant sur son cheval blanc (dans sa kangoo bleu) et, m’a-t-il dit plus tard, pensant tout de suite à une prise d’otage.
« Une prise d’otaaage… que je lui ai rétorqué, t’es pas fou, à Biiiiiiiiiiiiiiiip ???? – Non je ne dirai pas où j’habite – Qui veux-tu qui prenne quoi en otage ? »
Mais Prince Bougon était en plein dans son trip western : « Et je me suis dit que peut-être il faudrait que je parlemente avec le preneur d’otage, comme Sarkozy à Neuilly, ou que je me mette prisonnier à la place des otages…
- Non mais ça va pas dans ta tête!!!
que j’ai dit fort à propos, je te rappelle que tu es papa maintenant, et qu’il est hors de question que tu te fasses tuer ! »
J'ai marqué une pause: « Il a fait ça Sarkozy?
- Ouai, quand il était maire à Neuilly.
- Oui ben il fait ce qu'il veut pour se faire remarquer, mais il laisse pas derrière lui femme et enfant lui. Ah, euh, si. Enfin pas sans le sou en tout cas! Qui finira de payer l'appart? Qui descendra les poubelles? Et qui réparera l’évier qui fuit quand tu seras mort ? J’oserais jamais demander à ton père de se déplacer moi…
- Nan mais de toute façon c’était pas une prise d’otage, juste une fuite de gaz à la pharmacie de Stéphane (un ami à nous).
- Quoi ?????????? »
Oui, j’étais un peu hystérique hier, et la gaz ça me fait peur, c’est irrationnel il parait.
« Ben oui. Ils ont fermé tous les commerces aux alentours, et ils ont bloqué la rue. Ils sont encore là.
- Ouaaaah… »
Pas si irrationnel finalement.
Je me suis approchée de notre fenêtre qui donnait sur la place, j’ai tordu mon cou dans tous les sens. J’ai rien vu. C’est marrant tout ce qui se passe dans le monde pendant qu’on est bêtement occupé à changer les couches, caché derrière ses murs :
« Moi qui voulait acheter des gouttes pour le nez de Crapaud… »

J’y suis allée ce matin. Tout le monde était parti. Tout était calme et les petites vieilles étaient de retour à la pharmacie… Je suis complètement passée à côté de la prise d’otage… Mais j’ai remercié Stéphane de ne pas avoir fait sauter nos toutes nouvelles fenêtres…

Publicité
Commentaires
G
Nooon... Il demande à son papa de venir et de réparer. C'est pour ça qu'il m'est indispensable: jamais j'oserais demander au beau-père moi =DDD
M
J'adore la réaction de ton homme !! C'est caricatural :) Heureusement qu'ils sont là ^^<br /> <br /> Bon j'arrête de me moquer après on va dire que je suis féministe tout ça... ton homme a pu réparer le lavabo au fait ?
G
Lililafolle: Et encore... si ça trouve il se passe plein d'autres choses que je ne suis pas au courant! Une attaque terroriste? Une pandémie? Un concert de Johnny Halliday? <br /> <br /> Chris: Ca va, il est toujours là et les poubelles sont sorties ;) Le monde tourne dans le bon sens...<br /> <br /> La femme des steppes: Bien essayé, mais tu ne sauras pas où j'habite =D !
L
Et ben dis donc.... c'est Beyrouth, par chez toi !<br /> <br /> ;-)
C
Dommage que ce n'était pas une fuite de gaz hilarant ! Ton article m'a bien fait marrer ! c'est vrai, mince ! qui allait sortir les poubelles ?
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité