Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
17 décembre 2009

Pourquoi un ronchon ronchonne ?

Mon directeur Gandalf, qu’est gentil et souriant comme tout d’habitude, que c’est un vrai bonheur de travailler avec lui dans la joie et la bonne humeur, en ce moment, il boude. Hier en réunion pas un sourire. Regard noir tout le long. Et pas une parole dans les escaliers. Il m'a tenu la porte, comme d'habitude, il n'est pas Gandalf pour rien, mais sans un mot gentil. C'est qu'on s'y fait à force...
Alors j’ai cru que c’était contre moi. Parce que le monde tourne autour de moi, c’est bien connu. J’avais dû faire quelque chose de mal... Ou faire une gaffe, encore, comme la fois où alors qu’il se moquait gentiment des cheveux de Crapaud qui ne poussaient pas vite je n'ai pas su tenir ma langue : « Ben oui il a la même coupe que toi ! ». Par là je voulais dire bien sûr qu’il avait les cheveux très court, pas du tout que Gandalf se déplumait… Mais j’ai bien vu à sa petite grimace que c’est la dernière proposition qui a été retenue…   Hier j’ai donc cherché ce que j’avais – encore
pu faire ou dire de mal, j’ai imaginé un tas de trucs, j’ai fini par trouver plein de choses qui auraient pu le vexer en me disant : « Vraiment, quel susceptible alors ce Gandalf … » (oui je suis une pro pour retourner une situation gênante à mon avantage, au moins dans ma tête) ou plein de choses qui auraient pu le décevoir pour finir sur cette vibrante conclusion : « De toute façon c’est jamais bien ce que je fais !!! ».
En gros je me suis fait un tas de petits films, alors qu’il semble qu’il ait juste été de très mauvais poil. Il était ronchon. La fin de l’année, le boulot qui s’accumule, les soucis, quoi que ce soit, ça arrive à tout le monde... Ce matin ça avait l’air d’aller mieux, j’ai même eu droit à une ou deux blagues et de vagues sourires sous son nez rouge. Enrhumé en plus, ça suffit à un bonhomme pour être désagréable, où avais-je donc la tête! Je vais pouvoir partir en vacances sans me sentir coupable. En tout cas, au moins pour ça… Parce que manquerait plus que M. le Maire ou la baby sister tire la tronche ce soir pour que je me sente visée. Et Dieu sait quelle bêtise j’ai bien encore pu dire moi, avec ma grande gu****…
En tout cas pour cette fois, ça n'avait rien à voir avec ma petite personne. Ouf. Le monde ne tourne pas toujours autour de moi. Oui parce que c’est dur à porter, toute cette pression...

Publicité
Commentaires
G
:DDD Et oui... Pfff... Le monde entier est contre nous! ;)
M
je te comprends Grenouille, c'est comme les scooters qui passent devant chez nous (ca doit etre les mêmes) ils font ca que pour nous faire ronchonner nous. Mais quand il s'agit des autres, c'est évident, ils ronchonnent apres nous parce qu'ils font aucun effort de communication et ne savent pas s'exprimer autrement que par des grognements :)
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité