Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête sous l'eau
Derniers commentaires
5 janvier 2010

Ringarde pour 2010

Apparemment ça n’est plus très « in » de souhaiter la bonne année... Est-ce que déjà c’est toujours « in » de dire « in » ? Pfff… Je ne sais plus ce genre de choses… Enfin bref, je suis allée manger chez des amis ce week-end, et je leur ai joyeusement fêté la bonne année en milieu de soirée – avant j’avais oublié, et ils se sont moqué de moi et de cette habitude « dépassée et qui ne sert qu’aux vendeurs de textos… ». Ils ont protesté contre le nombre de mails à ouvrir avec le même bonhomme de neige dansant sur la glace… Ils ont tous rigolé en se souhaitant une "Trèèèès mauvaise année"... Moi je me suis ratatinée sur ma chaise. J’ai fait partie des consommateurs de textos, j’avoue. J’ai envoyés des mails avec un bonhomme de neige. Je suis définitivement ringarde. Tiens, rien qu’à écrire « ringarde », je me sens ringarde.
Mais je n’abandonne pas. Contrairement à l’habitude de pendre un père Noël à son balcon dans le froid mois de décembre (ces pauvres pères Noël gris et tristounet m’angoissent…), la tradition du « Bonne année !!!! Mes meilleurs vœux !!! … Et bonne santé surtout !!! » me plait toujours. Bon, je râle un peu contre ces inconnus-ou-presque, connaissances professionnelles ou autres, qui inondent ma boîte mail, mais j’adooore recevoir des textos le 1er janvier. Ou des mails avec des photos rigolotes de copains. Quand j’étais petite, après une soirée du 31 décembre toujours très festive et très longue, on ne se couchait jamais avant 4 heures du mat, mes parents nous faisaient un petit dej amélioré au lever, vers 11h30-12h, et ensuite on allait chez ma mamie et mon papi paternels. On était rejoint par les 4 frères de mon père, leur épouse et leurs enfants, et on se souhaitait tous la bonne année autour d’un verre et de chocolats. Deux ou trois heures après, on filait chez ma mamie et mon papi maternels retrouver les 10 frères et sœurs de ma mère (enfin ceux qui avaient pu se déplacer), leur mari ou femme et leurs enfants, pour une autre tournée de bisous chaleureux, de bonne année, de gâteaux et de pattes de fruits. A l’époque je ne comprenais pas pourquoi on y ajoutait toujours « … Et bonne santé surtout! C’est le plus important ! ». Moi qui n’avait que deux ou trois rhumes par an pour toute maladie, je ne voyais pas pourquoi mes oncles et tantes voulaient absolument que j'en réchappe… Aujourd’hui je partage mieux la frayeur des grands, et je souhaite bonne santé aussi, surtout. Et je recommence ici aussi tiens, quitte à être ringarde : Bonne année à tous, et bonne santé surtout !

Publicité
Commentaires
G
Ne t'inquiète pas Madame, je ne critique pas les bobos, selon Belle-soeurette et Frérot j'en suis... Et je ne critique pas vraiment mes amis non plus (même si ça en a l'air), j'ai juste été surprise par une opinion négative sur une chose que je pensais toute bête et juste agréable...
M
Vous êtes sûres que les bobos sont si méchants ? je demande, hein, je demande, paske je sais pas très bien si j'en suis une ou pas. <br /> <br /> Moi, j'envoie pas de textos ni de carte parce que je suis une feignasse, j'adore en recevoir, je les affiche parfois, et les gens qui jugent des choses comme étant ringardes, ben je les trouve drôlement snob.<br /> <br /> Non mé oh ! :)
G
Ah ah! Vous avez bien raison! Ca me fait toujours plaisir de recevoir un petit mot, une petite carte des gens que j'aime... Alors pour la bonne année, pour Noël, pour mon anniversaire, tout est bon à prendre! Et vu que j'aime ça, moi, j'en fais pour les autres, partant du principe qu'ils aiment ça, aussi. Si c'est pas le cas tant pis pour moi qui loupe mon coup, tant pis pour eux qui sont difficiles à contenter! ;D<br /> Spécialement pour Sabine: ... Et tes cartes sont si jolies, c'est le genre de cartes qu'on garde chez soi toute l'année comme un petit trésor, façon angliches, comme dirait la femme des steppes! <br /> Femmes des steppes: des bobos, bien vu... mais ils sont gentils tout plein alors je leur pardonne facilement. Comme dit Lililafolle, l'an prochain je m'en souviendrai et j'éviterai de leur souhaiter la bonne année...
S
Les scrappeuses elles en font plein, des cartes ringardes, et elles en reçoivent tout autant, de partout ! Et qu'est-ce que c'est gai !<br /> Et tu sais quoi ? Bonne année, à toi et pour ceux que tu aimes, et surtout bonne santé (dixit tatie...)
L
Oups, me suis trompée de pseudo, au dessus...
La tête sous l'eau
Publicité
Archives
Publicité